Le Conseil de Curepipe, qui s’est réuni hier, s’est déroulé dans une ambiance bon enfant. Parmi les sujets à l’agenda figuraient le Forum et l’atelier de travail sur le Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Garden.
L’atelier de travail sur le Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Garden tenu la semaine dernière au Gold Crest Hotel à Quatre-Bornes a ranimé l’enthousiaste des conseillers pour le jardin de la Ville Lumière. Déposant une motion, Rajendralall Gopaul a demandé à ce que des explications sur l’origine des plantes du jardin soient données aux visiteurs. « Cela contribuera non seulement à procurer une meilleure image du jardin mais également à éduquer la population », a-t-il lancé. Le maire Sunil Beedassy a pour sa part présenté une motion pour qu’un spiritual park voie le jour au sein du jardin, tout en précisant qu’aucune statue de divinité n’y sera érigée.
Le Forum, qui sera démoli dans quelques semaines afin de laisser place à un nouveau bâtiment, figurait également à l’agenda, et plus particulièrement la question du relogement des marchands. « Un assessment doit être fait pour sauver les structures qui peuvent être sauvées », a fait comprendre le maire.