Un salon de l’emploi a été lancé hier à la salle des fêtes de Curepipe par le Chief Executive Vineshsing Seeparsad. Plus d’un millier de visiteurs sont attendus à cet événement qui prend fin demain. À cette occasion, une trentaine d’entreprises accueilleront les demandeurs d’emploi de la circonscription N° 17 (Curepipe/Midlands).
La municipalité de Curepipe souhaite jouer le rôle d’intermédiaire entre les demandeurs d’emploi de la région et les entreprises du pays. Une démarche figurant au programme du Mouvement Mauricien Social Démocrate (MMSD) aux dernières municipales et visant à lutter contre le chômage.
Le maire et candidat pour le parti de l’aigle aux élections municipales Mario Bienvenu a d’ailleurs signifié son intention de faciliter la prise de contact entre les job seekers et les employeurs. Dans cette optique, la ville lumière a lancé hier un Salon de l’emploi, qui bénéficie de la collaboration du MMSD. Plus d’une trentaine d’entreprises du textile, du BPO, de l’hôtellerie, de télécommunication, entre autres, y participent. Les organisateurs s’attendent à recevoir plus d’un millier de visiteurs à ce salon ouvert de 10 h à 15 h jusqu’à demain.
« La tenue du salon tombe à une période de l’année où les HSC school leavers sont à la recherche d’un emploi et s’interrogent sur leur avenir. En tant qu’entreprise, nous déployons toute la logistique nécessaire afin d’informer et de guider ceux qui souhaitent obtenir des informations », explique-t-on du côté du groupe New Mauritius Hotels.
La firme TNT Business Solutions affirme pour sa part que le recrutement est nécessaire afin d’assurer la survie d’un service efficient. « Nous avons de nombreuses demandes, surtout pour des part-time jobs de la part d’étudiants », affirme un membre du personnel. Au sein de cette entreprise, plus d’une quarantaine de postes sont à pourvoir. Les firmes présentes offrent la possibilité aux demandeurs d’emploi de faire acte de candidature sur place.