Une nouvelle structure a été dévoilée pour Le Forum de Curepipe. Cette décision validée fait suite à une réunion du conseil de la mairie de Curepipe. Une maquette a été présentée et les travaux devront débuter incessamment.

Accommoder les maraîchers, marchands, PME et plusieurs lieux de loisirs sous un seul toit, c’est le but que s’est fixé la mairie. Cet objectif, elle compte le concrétiser en privilégiant une architecture moderne et Eco-Friendly au Forum, et ce, pour faire face au climat de cette région.

Ce nouvel édifice est appelé à devenir un centre d’activités important pour la Ville lumière, nous explique Hans Margueritte, le maire de Curepipe. « Le Forum sera divisé en trois phase. Un lieu pour les maraîchers et marchands, un autre pour les PME et femmes entrepreneures, entre autres, et un espace pour les habitants avec un Sport Place, coin enfants, 784 étals et esplanade pour certains évènements. Il y aura aussi des coins bureaux, un bassin pour récupérer l’eau de pluie que nous pourrons réutiliser après. C’est d’ailleurs une première à Maurice« , a-t-il fait ressortir. « Nous avons eu six arpents additionnels avec le gouvernement pour ce projet ». 

La somme demandée pour ce projet s’élève à Rs 200 milliards. Le bâtiment sera également doté de 300-350 place de stationnement pour les visiteurs et sera opérationnel 7j/7.