La construction du forum de Curepipe sera réalisée en trois phases, a annoncé le maire Hans Marguerite, qui répondait à une question de la conseillère Nathalie Gopee lors de la séance de “Question without notice”.

La conseillère du PMSD voulait savoir si la mairie de Curepipe avait obtenu le feu vert du ministère des Administrations régionales pour aller de l’avant avec le projet. « L’annonce de la construction a été faite et la maquette a été rendue publique. Mais autant que je sache, la mairie ne dispose que de Rs 55 millions pour ce projet, dont le coût total s’élève à Rs 230 millions. Je voudrais savoir si la mairie a envoyé une lettre au ministère concerné au sujet de ce projet et si la mairie a reçu le feu vert pour aller de l’avant », a demandé Nathalie Gopee. Hans Marguerite devait alors répondre que la mairie a déjà obtenu l’autorisation du ministère.

En ce qui concerne le budget, le maire devait faire ressortir que la construction sera effectuée en trois phases, la mairie n’ayant donc pas besoin immédiatement de la totalité de la somme. « Au fur et à mesure que nous procéderons à la construction de chaque phase, nous aurons la somme voulue », a soutenu le maire. Cette réunion municipale a également été l’occasion pour le maire d’annoncer que l’exercice d’appel d’offres pour la rénovation de l’hôtel de Ville a été complété le 28 novembre dernier. « Nous avons eu deux soumissionnaires potentiels pour le projet. Le 15 décembre, le nom de la compagnie ayant décroché le contrat pour la rénovation de l’hôtel de ville sera annoncé », affirme Hans Marguerite.