Les averses de forte intensité causent d’importants désagréments dans plusieurs régions du pays et dans certains foyers. Entre accumulations d’eau et débordements, la pluie n’épargne personne. Comme à Curepipe en ce moment, où une bouche d’égout a refoulé des impuretés dans la cour d’un des habitants de la région. Depuis ce matin, 13 complaintes de ce type ont été enregistrées dans la région de Curepipe auprès de la Wastwater Management Authority (WMA), indique cette autorité.

Nadine, une habitante de Curepipe, explique que les averses ont provoqué une montée subite des eaux, causant un débordement des drains. « Cet incident s’est déjà produit deux ou trois fois par le passé. J’ai contacté la WMA pour que ce problème soit réglé, mais jusqu’à présent rien n’a encore été fait », soutient-elle.

Elle affirme que si cette situation perdure, elle approchera des responsables de la municipalité de Curepipe afin que les mesures nécessaires soient prises pour en finir avec ce genre de désagrément.

Contacté, un responsable à la WMA explique que ce type de problème est souvent dû à un surplus d’eau dans la citerne centrale. Il ajoute que les drains bouchés par la saleté peuvent également en être la cause. « Plusieurs officiers sont actuellement déployés sur le terrain pour assister ceux dans le besoin ».