Le conseiller du MMM Kervin Ramma a proposé l’installation d’un plan résidentiel à l’entrée de Cité Atlee. Accueillant favorablement le projet, Mario Bienvenu, maire de Curepipe, a décidé de l’étendre à « toutes les cités » de la ville. C’était vendredi lors de la réunion du Conseil.
Les quartiers situés à la périphérie de Curepipe bénéficieront bientôt d’un plan de l’endroit sur des panneaux installés à leur entrée. La motion de Kervin Ramma, en faveur de la Cité Atlee, sera en effet finalement étendue aux autres quartiers de la ville. Au total, neuf cités seront donc touchées par la mesure municipale, à l’instar des cités La Brasserie, Atlee, Joachim et Malherbes.
En faisant sa proposition, le jeune conseiller du MMM devait indiquer que cette mesure vise à faciliter l’orientation des visiteurs dans les divers quartiers. Certains d’entre eux, à l’instar des cités Atlee, Malherbes ou encore Mangalkhan, abritent en effet plus d’une centaine de familles. « Pour quelqu’un qui ne connaît pas la région, il est difficile de se retrouver », explique Kervin Ramma. Et d’avancer : « J’avais proposé ce projet pour Cité Atlee mais après avoir accordé une attention particulière au projet, le maire a finalement décidé de l’étendre à d’autres quartiers. » Pour les habitants, cette mesure – décrite comme « fort louable » – permettra d’améliorer l’image du quartier.
La municipalité attend le maire pour mettre en place la logistique nécessaire afin que le projet aille de l’avant. Celui-ci est en effet actuellement en mission en Chine dans le cadre d’un projet de jumelage avec la ville de Mexian. Accompagné par le conseiller Kritanand Beeharry, président de la Commission de santé publique, il discutera notamment de l’offre d’une fontaine, qui devrait être placée devant l’hôtel de ville de Curepipe.