Le maire de Curepipe Mario Bienvenu a fait état hier après-midi lors de son premier point de presse d’une cinquantaine de projets que compte mettre en place le nouveau conseil. Ceux-ci concernent, entre autres, les infrastructures publiques, l’aspect sanitaire, le sport et les services municipaux.
Ce premier point de presse pour Mario Bienvenu en tant que maire de Curepipe s’inscrit principalement dans le cadre de la présentation des membres de la majorité (Ptr-PMSD) siégeant au conseil. C’était aussi l’occasion pour lui de dévoiler les projets qui leur tiennent à coeur.
Ses six mois à la présidence du conseil a eu pour effet un Mario Bienvenu remplit d’assurance, qui a pris ses repères, et qui commence à « maîtriser » les dossiers jugés « prioritaires » par l’administration curepipienne. Reconnaissant l’énorme tâche qui doit être accomplie dans la ville lumière, le maire soutient que le travail d’équipe est privilégié en vue d’assurer la concrétisation des différents projets. C’est la raison pour laquelle le représentant du Mouvement Mauricien Social Démocrate (MMSD) souhaite prôner une approche globale afin d’apporter un changement en profondeur dans la ville.
« Avec mon équipe, nous avons effectué un constat de visu des doléances des citadins », affirme Mario Bienvenu. L’équipe majoritaire du conseil se dit être d’attaque pour « donner de nouvelles couleurs » à la ville lumière.
Parmi les projets annoncés figurent, entre autres, l’asphaltage des routes, la construction et la maintenance des drains, le relifting des infrastructures sportives dans divers quartiers et la création de centres municipaux.
Le nouveau conseil affirme par ailleurs avoir déjà procédé à la modification du programme de nettoyage et de ramassage d’ordures à Curepipe. L’aspect sanitaire est une des priorités de la ville, d’où la campagne de dératisation qui sera relancée incessamment. De plus, le ramassage des chiens errants dans le centre ville sera effectué en collaboration avec la Mauritius Society for the Prevention of Cruelty to Animals (MSPCA). Une campagne sur la gestion des déchets et le tri sélectif verra le jour.
Le maire de Curepipe a aussi mentionné la création d’une foire entrepreneuriale à Cité-Pitot, située à l’arrière du supermarché Sik Yuen. La nouvelle équipe, a déclaré Mario Bienvenu, a déjà réalisé plusieurs projets dans la ville lumière. Il a ainsi cité la levée des barrières à l’avenue Queen Elizabeth II (cour de la municipalité), le décret de cette région comme « zone piétonnière » les dimanches en vue de promouvoir des activités familiales et sportives, entre autres.
La municipalité de Curepipe disposera bientôt d’un écran géant lumineux pour annoncer les services et événements de la ville.