« La sécurité des passagers demeure la priorité de RHT Bus Services Ltd ». Le directeur général de RHT Holding Ltd, Sidharth Sharma, l’a soutenu samedi dernier, lors de la cinquième édition de la Customer Proximity Initiative, qui s’est tenue au siège social de RHT à Rose-Hill.
Cette rencontre a regroupé l’équipe dirigeante de RHT et les habitants de Bassin, à Quatre-Bornes. « Il faut savoir se remettre en cause pour s’améliorer. Au niveau de RHT, nous estimons que la meilleure façon de le faire c’est d’être à l’écoute de nos passagers. Nous accueillons positivement les critiques et essayons dans la mesure du possible de trouver des solutions aux problèmes », a expliqué le directeur général.
Une présentation des services offerts par la compagnie d’autobus a été faite, à la demande des habitants de Bassin.
Sidharth Sharma a rappelé à ceux présents qu’un système de Customer Relation Management (CRM) existe au sein de l’entreprise pour mieux traiter les doléances. Une hotline est mise à la disposition des passagers et le numéro affiché dans les autobus de la compagnie. « Les doléances sont traitées quotidiennement en management meeting », a-t-il précisé.
Par ailleurs, RHT s’est doté des dernières technologies en matière de sécurité, dit le directeur. « Les autobus de la compagnie sont équipés d’un système GPS et de SMS permettant aux responsables de suivre le trajet des autobus, de limiteurs de vitesses et d’un reverse alarm system ».
D’autre part, un protocole rigide veille à ce que la maintenance des véhicules se fasse de manière rigoureuse et régulière. « Les chauffeurs et receveurs doivent aussi vérifier méthodiquement une checklist avant de quitter le garage. En cas de problème majeur le véhicule n’est pas autorisé à prendre la route », a insisté Sidharth Sharma, avant d’ajouter que « nous travaillons en étroite collaboration avec la Police Training Unit et la compagnie Vivo Energie pour la formation de nos chauffeurs ».