L’École du Centre, située à Helvétia, St-Pierre, se dote d’un nouveau gymnase. Cette nouvelle structure sportive dispose d’une aire d’évolution de 45 m x 23 m permettant la pratique de différentes activités telles que le handball, le basket-ball, le volley-ball et le badminton.
Le nouveau gymnase se veut un lieu de vie sportive et sociale de même qu’un espace d’épanouissement physique. « En se dotant d’un gymnase, l’École du Centre réalise ainsi un de ses objectifs premiers qui est de mettre un accent particulier sur le sport. Nous souhaitons que ce bâtiment soit le reflet du haut niveau sportif que nous voulons aider nos élèves à atteindre et qu’il vienne aussi répondre au développement de la région en s’ajoutant en complément au centre sportif d’Helvétia », explique Louis Denis Koenig, le président du Comité de direction. L’inauguration de cette nouvelle structure a eu lieu lundi dernier en présence de Mostafa Fourar, le recteur de l’Académie de La Réunion et Chancelier des Universités, entre autres personnalités.
Le nouveau gymnase est pourvu de trois rangées de gradins pouvant accueillir environ 300 personnes et d’une mezzanine de 140 m2 multi-usage pour le tennis de table, la danse, les réunions et d’autres fins. Il offre également de nombreuses facilités, notamment des vestiaires, des douches et des sanitaires, un local de rangement de matériel, un bureau ainsi qu’un local de premiers soins.
La direction de l’École du Centre explique que le gymnase apportera des facilités de pratiques sportives scolaires à différents niveaux, incluant l’accès aux activités d’intérieur, la pratique sportive maintenue par temps de pluie et une grande flexibilité horaire d’utilisation avec des espaces éclairés. Il sera ainsi disponible pour diverses activités sportives et scolaires, tout en étant également proposé à la location : « L’accès aux installations sera prévu dans le cadre des programmes de l’Éducation Physique et Sportive, des rencontres sportives interclasses, des activités périscolaires des élèves de l’École du Centre et du Lycée des Mascareignes. Il pourra aussi être loué pour la tenue de comités d’entreprise ou servir à des organismes à la recherche d’une structure adaptée à la pratique sportive de loisirs en semaine ou en week-end », explique Gérald Jétin, le coordonnateur sportif.