Ce jeudi 18 septembre, la Deutsche Bank Mauritius Ltd a officiellement lancé la 10e édition de l’annuelle 100 km Cycle Tour, prévue pour le dimanche 12 octobre. Les nouveautés cette année sont que les cyclistes auront la possibilité de choisir l’ONG qu’ils veulent soutenir d’une liste de sept possibilités et qu’un Fun Ride de 30 km sera aussi proposé. Les frais d’inscription sont fixés à Rs 350 dont Rs 150 seront versés directement aux ONG.
L’édition 2014 se tiendra entre l’hôtel Holiday Inn, près de l’aéroport et Mont Choisy, sur le terrain de foot. Le parcours comprendra principalement des villages de l’est du pays. Le Fun Ride de 30 km est surtout à l’intention des débutants du vélo. L’épreuve du 30 km fun ride s’élancera à 7h30 de  Roches Noires tandis que celle de 100 km débutera à 8h au Holyday Inn Mauritius Airport. L’organisation s’attend à plus d’un millier de participants locaux et internationaux, comprenant des amateurs pour cette édition 2014.
« Cette 10e édition sera une vitrine de notre engagement envers la communauté. La combinaison du sport et de la citoyenneté autour d’une seule et même initiative, au cours de la dernière décennie, a donné d’excellents résultats. Nous avons eu l’idée, cette année, d’encourager les participants à pédaler pour une bonne cause et ils auront la possibilité de choisir l’ONG qu’ils aimeraient soutenir sur une liste de sept ONG », a déclaré Mike Bird, Chief Country Officer de Deutsche Bank Mauritius.
Les 7 organisations qui participent à cet événement sont  The Circle, JCI, Lions Club de Port-Louis, Paws, OpenMind, Tipa et La Fédération Mauricienne de Cyclisme.