Place au traditionnel Tour de Maurice Cycliste, évènement tant attendu par les passionnés de la petite reine. Ainsi, la présentation officielle a été effectuée mercredi au restaurant « Le 27 » à Port-Louis. Au programme, les détails concernant l’organisation du Tour qui verra la participation de 58 coureurs venant de 12 équipes. Du beau spectacle attendu avec comme entrée un Contre-La-Montre (CLM) par équipe.
Un total de 58 coureurs sera engagé au sein de 12 équipes. Le Tour comprendra comme l’année dernière 7 étapes pour un total de 527.3 km à parcourir. Les représentants des sponsors étaient présents pour l’occasion, heureux de s’associer à cette 32e édition du Tour de Maurice cycliste. Hervé Flore, le président de la Fédération Mauricienne de Cyclisme (FMC) a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à l’organisation. « Les sponsors sont essentiels à la tenue de cet évènement. Tous les coureurs seront nourris de la même ambition, celle de remporter des étapes et de prendre le maillot jaune », souligne-t-il.
À noter que cette année, le groupe Swan parrainera le maillot jaune de même que la casquette du Tour (portée par la meilleure équipe). Norbert Marcel représentant de la compagnie d’assurance, indique « que la Swan en est à sa troisième année de collaboration. Nous encourageons les jeunes à faire du sport et sommes depuis longtemps présents aux côtés des sportifs mauriciens. À la Swan, nous prônons le goût de l’effort, la performance et la recherche des résultats, valeurs qu’inculque le sport et particulièrement le cyclisme. Au nom de la compagnie, nous souhaitons un très bon Tour de Maurice à tous et  que le meilleur l’emporte ».
Richard Wooding, Chief Executive Officer de Phoenix Beverages Ltd, est lui aussi très content d’être à nouveau partenaire de ce grand rendez-vous annuel. « PBL est un partenaire de longue date de la petite reine et nous souhaitons que cela se poursuive pendant encore bien longtemps. Je reste convaincu que la pratique du sport, en sus d’une bonne alimentation, est primordial pour jouir d’une bonne santé. Je crois aussi fermement qu’il est important de mettre en valeur les cyclistes car, ne l’oublions pas, le cyclisme est un sport passionnant », explique-t-il.
À noter que la Swan Group, PBL, les municipalités de Port-Louis et Curepipe, la Mauritius Post & Cooperative Bank (MPCB), Archemics Ltd, Radio One et Snowy sont des partenaires habituels alors qu’un nouveau est venu se rejoindre à la liste, en l’occurrence Logidis. Par ailleurs, les coureurs seront cette année logés au Curepipe Hotel. José Achille, entraîneur national, s’est apesanti sur l’aspect technique de la course, qui comprendra sept étapes, long de 527.3 km au total. Il a notamment mis en exergue les principales difficultés du tracé. Le traditionnel briefing d’avant-Tour aura lieu lundi à 18h au Racing Club à Trianon.