Absent du championnat national du contre-la-montre par équipes l’année dernière, le Vélo club des Jeunes cyclistes de Curepipe-Bank One (VCJCC-Bank One) a enlevé le titre hier en couvrant les 35.4 km du parcours
Beau Plan – TD Vers le Rond Point de Grand Baie – U-Turn – Beau Plan – Rond Point Calebasses – Rond Point Terre Rouge – TD – Beau Plan  en 46 minutes et 54 secondes, soit avec 50 secondes d’avance sur l’équipe A de l’Union cycliste de Rose-Hill (UCRH), tenante du titre.
L’équipe du VCJCC-Bank One était composée de Yannick Lincoln, Mathieu Le Blanc, Sébastien Tyack, Armand Lecourt de Billot et Fabien Halbwachs. Après un bon départ, les Curepipiens devaient bien gérer la première partie de la course jusqu’à Grand Baie. Sur le chemin du retour, cela devint plus difficile et Fabien Halbwachs qui n’évoluait pas sur un vélo de CLM fut nettement désavantagé. Il devait lâcher prise. Armand Lecourt de Billot se fit décrocher lui aussi par la suite. Lincoln, Le Blanc et Tyack eurent donc la délicate tâche de terminer le travail. Ce n’était pas gagné mais les deux jeunes loups du VCJCC-Bank One allaient tenir la gageure soulevant l’admiration de leur leader. « Cela s’est passé mieux que je ne l’aurais pensé. On n’a pas eu l’occasion de s’entraîner ensemble et ce n’est qu’à l’échauffement avant le départ que j’ai pu communiquer un peu de mon expérience à mes équipiers. Quand on s’est retrouvé à 3, j’ai été agréablement surpris de voir Sébastien et Mathieu recommencer à accélérer pour bien finir », confia Lincoln.
Sébastien Tyack, tout juste auréolé du titre de champion national junior du CLM individuel, pouvait afficher la satisfaction. « C’était la première fois que je participais à un CLM par équipes. Heureusement Yannick était là pour nous guider. Il y avait beaucoup de vent surtout au retour à partir de Grand Baie et cela a été vraiment dur pour moi mais je suis content de la victoire », déclara-t-il.
L’UCRH A avec Pascal Ladaub, Hugo Caëtane, Michael Khedoo, Ashley Sumbhoolaul et Cédric Passée, s’est bien défendue, terminant deuxième devant le Black River Sporting Club-Isostar (Sébastien Hacques, Steward Pharmasse, Thierry David, Gregory Piat, Hubert Perdrau).