L’équipe du Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe (VCJCC) Bank One a remporté hier après-midi le Championnat national de contre-la-montre par équipee qui s’est tenu à Beau-Plan. Les Yannick Lincoln, Mathieu Le Blanc, Grégory Lagane, Aurélie Halbwachs et Sébastien Tyack ont été crédités d’un chrono de 47:59 devant l’Union Cycliste de Rose-Hill (UCRH) Engen et le Vélo Club de Pamplemousses (VCP).
Le VCJCC-Bank One a confirmé hier sa belle forme du moment en remportant le contre-la-montre par équipes. C’est la troisième année consécutive que le club de la Ville Lumière est sacré, ce qui démontre la cohésion qui existe entre les coureurs, emmenés par son leader, Yannick Lincoln. Ce dernier, véritable ‘TGV’, a entraîné cette fois-ci dans son sillage ses coéquipiers pour une victoire d’équipe très méritée. « Je suis très content car c’est avant tout une victoire du groupe. Ça me fait tellement plaisir de partager cette victoire avec mes coéquipiers. Ils ont beaucoup de mérite et je leur félicite. Je tiens aussi à remercier le sponsor, Bank One, pour son soutien », indique le leader du VCJCC-Bank One, Yannick Lincoln.
Parti en dernière position, le VCJCC-Bank One a bien géré sa course, ayant franchi la ligne d’arrivée à trois (Lincoln, Le Blanc et Lagane).  Mathieu Le Blanc, fidèle lieutenant de Yannick Lincoln et 6e dimanche dernier lors du circuit de Sorèze, était exact au rendez-vous. Mais la surprise est bien évidemment venu de Grégory Lagane, qui n’avait jamais participé à un contre-la-montre par équipes. Le junior a montré de quoi il est capable en montagne mais le doute subsistait par rapport au CLM. Mais il a démontré qu’il avait un gros potentiel. Il trouve néanmoins que c’était très difficile.
« J’ai eu beaucoup de mal car c’était très dur. J’ai tout de même su tirer mon épingle du jeu et je suis très ravi pour l’équipe. C’est une bonne expérience et je vais m’améliorer par la suite. Tout est une question d’habitude », souligne le jeune coureur de 16 ans. C’est l’URCH-Engen (Michael Khedoo, Pascal Ladaub, Cédric Passée et Bernard Lasplaces) qui a pris la deuxième place en 48:43 alors que le VCP (Mike Chong Chin, Jean-Hugues Labonne, Anthony Laurent, William Labonne et Jordan Lebon) est monté sur la troisième marche du podium en 49 : 59. À noter que 7 équipes avaient pris part à cette première étape d’envergure à quelques semaines du Tour de Maurice (4-9 juin).