SKC Surat, spécialisé dans la distribution de fruits et légumes, parrainera le Charity Run Ride and Walk organisé par CRA Events, le 28 juillet prochain. La course sera le couronnement d’un mois d’activités, qui a commencé hier.
La journée sportive, autour de la course à pied, la marche et d’une course de vélo, a été placée sous l’égide de huit ambassadeurs. Ainsi, les anciennes gloires Judex Lefou, Marie Lourdes Alyssamba, les cyclistes Cédric Passée et Kimberley Lecourt, et l’ancienne badiste Karen Foo Kune, le jockey Jeannot Bardottier, l’ancienne spécialiste de courses de fond Josiane Nairac Boulé et l’ancien nageur Sultan Beeharry accompagneront les marcheurs, les coureurs et les cyclistes pendant leur périple.
Suren Surat, directeur général de SKC Surat, a tenu à saluer la présence des ambassadeurs de la cause Healthy Living, Healthy Eating. D’ailleurs, la journée sportive sera placée également sous le signe de la solidarité, a-t-il laissé entendre. SKC Surat aidera aussi les enfants de SOS Children’s Village à travers une collecte de fonds baptisée Ti Coin 10. « Cette initiative vise à encourager les gens à mettre une pièce de Rs 10 ou plus dans une boîte que nous placerons à travers l’île », a expliqué Denis Ducasse, Marketing Manager de SKC Surat.
Ce matin a commencé l’opération Ti Coin 10 dans tous les supermarchés partenaires du groupe SKC Surat. Les fonds collectés seront reversés à SOS Children’s Village, le Soroptimist Club de Port-Louis et le Flamboyant Education Center. Le groupe SKC Surat fera également un don de Rs 400 000. L’idée derrière toute cette campagne est « de promouvoir une activité qui soit un bonheur collectif à partager en famille et entre amis », comme l’a déclaré Suren Surat.
Cette partie de la campagne sera assurée lors de la journée du 28 juillet à Grand Baie La Croisette. Ce jour-là, les joggeurs, les marcheurs ou les cyclistes, amateurs ou confirmés, pourront participer à une journée d’activités. Les cyclistes pourront choisir leur parcours, l’organisation ayant proposé deux options (40 km ou 80 km). Selon Chris Desjardins, de CRA Events, les deux parcours seront très plats. « Nous avons vraiment voulu faire une activité familiale. Donc, tout le monde, qu’il soit bien entraîné ou pas, pourra y participer. » De l’autre côté, les coureurs et les marcheurs démarreront de Grand Baie et reviendront vers la forêt de Daruty, avant de revenir à La Croisette. « Là encore, nous avons priviligié le plat pour accueillir le maximum de gens », souligne encore Chris Desjardins.
Les quelques ambassadeurs, présents pour le lancement de la campagne ont tous dit leur joie de s’associer à cet événement. Ainsi, Sultan Beeharry, Cédric Passée, Kimberley Lecourt, Marie Lourdes Alyssamba et Josian Nairac Boullé ont tous souhaité s’associer à la cause défendue par SKC Surat. « C’est une action qui mérite d’être soutenue, surtout que nous allons aider ceux qui sont dans le besoin », a rappelé Cédric Passée.
Ceux qui souhaitent s’inscrire pour la journée du 28 juillet peuvent le faire à partir de la page Facebook du groupe SKC Surat ou dans les magasins Food Lovers’ Market les 20 et 21 juillet prochain. En dernier recours, les retardataires pourront s’inscrire au matin de la course dans l’enceinte de Grand Baie La Croisette. Les frais d’inscription s’élèvent à Rs 100 par personne et Rs 200 par famille.