Photo Archives

Christopher Lagane a montré, à une semaine du Tour de Maurice, qu’il est bien le coureur à suivre en ce moment, en remportant samedi le Trophée des Grimpeurs devant son frère Grégory. Le FFSC-KFC fait feu de tout bois, avec la troisième place de Dylan Redy.

Les deux Lagane ont facilement imposé leur rythme, puis sont allés gagner tout en haut de Plaine Champagne, comme ils l’ont fait pour les championnats nationaux. Les deux Flacquois signent à l’arrivée un chrono de 53’03, alors que leur coéquipier Dylan Redy prend la troisième place en 54’37. Yannick Lincoln prend la quatrième place de l’épreuve en 54’52, devant Jeanito André, crédité pour sa part d’un chrono de 56’16.

Le Moka Rangers SC-ENL a réussi à enlever un podium, grâce à Niels Hartmann. Le coureur a su résister à l’armada flacquoise emmenée par Adriano Azor pour s’imposer en 56’38. Azor prend la deuxième place du classement juniors en 58’19. Cédric Ramtanon et Fernando Charlot, également du FFSC-KFC, arrivent aux quatrième et cinquième places respectivement. Chez les cadets, Samuel Gallet a imposé son rythme et s’est retrouvé vainqueur devant Aurélien de Comarmond (VCJCC) et Hadrien Maingard (Moka Rangers SC). Le Flacquois a pris la première place en 58’57, suivi de Comarmond, qui a signé un chrono de 1h01’32.