Le Grand Prix Kong Supermarket se tiendra aujourd’hui dans le sud de l’île. C’est un circuit qui s’annonce très disputé avec des coureurs qui donneront le maximum pour la victoire finale. L’année dernière, c’était le leader du Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe (VCJCC) Bank One, Yannick Lincoln, qui avait été sacré avec plus de six minutes d’avance sur son plus proche concurrent, après avoir effectué un joli numéro en solo. Mike Chong Chin et Grégory Lagane avaient alors complété le podium.
À noter que le départ fictif aura lieu devant Kong Supermarket à la route Royale à Mahebourg alors que le départ réel sera donné 200 m avant le rond-point de Grand-Bel-Air. C’est à partir de là que les cyclistes auront à suivre le parcours suivant : Rond-Point Grand Bel-Air-TD vers le rond-point de l’aéroport-retour vers le rond point de Grand-Bel Air-TD vers le rond-point de Rivière-des-Créoles-rond-point de Rivière-des Créoles-retour vers le rond-point de Grand-Bel-Air. Ce circuit de 10,6 km devra être effectué à huit reprises pour les catégories élites 2, 3 et juniors pour une distance de 85 km. Les cadets, masters 1, 2, 3 et Pass-Cyclistes auront six tours à parcourir (64 km) tandis que les minimes et féminines ne seront en action que sur trois tours (32 km). Le premier départ sera  donné à 8h alors que les deux autres seront donnés à cinq minutes d’intervalle.
Yannick Lincoln sera le grand favori de la course mais il devra se méfier du junior Grégory Lagane du Faucon Flacq Sporting Club (FFSC)-KFC, qui sera son principal adversaire aujourd’hui. Mike Chong Chin (PSC-Winner’s) sera également à surveiller tout comme Michael Khedoo (de l’Union Cycliste de Rose-Hill (UCRH) Engen. Le spectacle sera très certainement au rendez-vous car l’on retrouve un faux plat montant sur ce circuit et un vent de face en descente. La différence se fait généralement très vite dans cette course.