Patrick Cugnet, trésorier de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC), a soumis sa démission de l’instance suprême du cyclisme dans le courant de la semaine écoulée. Il a avancé des raisons professionnelles pour justifier son départ.
Avec la démission de Patrick Cugnet, la FMC se compose désormais de seulement sept membres. Le président Hervé Flore, Catherine Victoire, le secrétaire Hans Brasse, Dominique Froget, Norbert Froget, Jean-Lou Desjardins et Mathieu Calypso sont les membres restants. Depuis l’année dernière, la FMC connaît une vraie hémorragie, avec la démission d’André Leblanc, Jean-Philippe Lagane et celle survenue en fin d’année de Lawrence Wong.
Appelé à commenter cette nouvelle démission, Hervé Flore a précisé que Patrick Cugnet a envoyé un courriel pour signifier son intention. « Dans son mail, il a souligné qu’il démissionnait pour des raisons professionnelles », indique le président de la FMC.
La question, pour l’instant, est de savoir qui remplacera le trésorier démissionnaire. Une réunion se tenait jeudi soir à cet effet. De plus, la réunion devait également porter sur la mise sur pied du calendrier d’activités pour la saison 2014. Les présidents de clubs ont d’ores et déjà envoyé leurs propositions.
Pour l’instant, très peu d’informations ont filtré quant à la teneur des activités pour la saison. Mais on sait déjà que le Tour de Maurice, compétition phare du cyclisme local, devrait se tenir vers la fin du mois de mai. Les dates doivent cependant être approuvées. « Les discussions autour du calendrier sont allées bon train. Nous devrions l’officialiser dans les prochains jours », a poursuivi Hervé Flore.
Selon les bruits qui circulent dans le giron, le coup d’envoi de la saison 2014 sera donné le dimanche 23 février. Comme tous les ans, ce sera l’indémodable Circuit du Champ de Mars, si propices aux surprises de début de saison, qui ouvrira les hostilités.