Le Critérium Snowy se tiendra ce matin et ce, à partir de 9h à St-Antoine sur un parcours de 60 km. Autant dire que ce rendez-vous est celui des sprinters qui se donneront à coeur joie  sur les routes afin de passer la ligne d’arrivée en premier. Comme lors du traditionnel Circuit du Champ de Mars la semaine écoulée, tout laisse présager qu’on se dirige vers un beau sprint final.
Sur un circuit relativement plat, nous nous attendons à ce que les meilleurs sprinters de l’île fassnt le show pour le plus grand bonheur des passionnés de la petite reine. Ce sera bien difficile de désigner le nom du vainqueur car ils sont plusieurs à pouvoir prétendre à la victoire finale. Yannick Lincoln, vainqueur du Circuit de Champ de Mars aura certainement son mot à dire même s’il n’est pas forcément considéré comme un spécialiste des arrivées groupées. Il a toutefois fait parler sa pointe de vitesse lors de la semaine écoulée répondant ainsi à ses détracteurs et confirmant sa réputation de coureur complet. Le cycliste du Moka SC sera donc à surveiller.
L’un des autres favoris se nomme Steward Pharmasse. Toujours présents dans les grands rendez-vous sur la scène locale, il sera certainement l’un des  prétendants à la victoire finale pour le Faucon Flacq Sporting Club-KFC. Il ne faudra pas enterrer trop vite le vieux briscard Mike Chong Chin qui pourrait très bien jouer les trouble-fêtes tout comme le jeune Yoan Pirogue ou encore Fidzerald Rabaye. À noter les catégories minimes et féminines seront les premiers à s’élancer à 8h tandis que les Juniors et ceux des Élites 2 et 3 en découdront à 9h. Les cadets ne seront par ailleurs pas de sortie ce week-end. Les minimes et féminines auront à effectuer quatre fois un circuit de 5 km tandis que les autres catégories croiseront le fer sur 60 km, soit 12 fois le tour du circuit de 5 km. Le lieu de rassemblement est le nouveau morcellement de St-Antoine, qui se situe à un kilomètre après l’usine sucrière de la localité, en direction de Poudre d’Or.
Pour rappel, le dépannage sera autorisé seulement au niveau de la ligne du départ et arrivée. Tout coureur victime de crevaison, qui se fera dépanner au point de dépannage autorisé, bénéficiera d’un tour du circuit, sauf  pour les trois derniers tours. Il devra toutefois reprendre sa place à l’arrière du groupe dans lequel il se trouvait au moment de la crevaison. Tout coureur rattrapé ou rejoint par un coureur de la même catégorie sera éliminé et devra impérativement quitter le circuit, de même que tous les coureurs qui se retrouvent au sein d’un groupe/peloton dont le dernier coureur aura été rejoint/ rattrapé. Le directeur de l’organisation en accord avec les commissaires, se réserve le droit d’autoriser un ou plusieurs coureurs rattrapés à continuer la course s’il estime que c’est nécessaire pour la bonne marche de l’épreuve. Les commissaires seront désignés par la FMC.