Le président de la Confédération Africaine de Cyclisme (CAC), le Dr Waggih Azzam actuellement de passage à Maurice pour assister aux Championnats d’Afrique de VTT, a été reçu par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, vendredi. Lors de la visite, le Dr Azzam était accompagné du président de la Fédération mauricienne de Cyclisme (FMC), Hervé Flore.
Plusieurs sujets ont été abordés lors de la rencontre qui a duré une trentaine de minutes. Il a ainsi été question des relations entre les instances sportives internationales et les autorités gouvernementales. Pour le Dr Azzam, ces relations demeurent cruciales pour le bon développement de tous les sports pratiqués dans un pays.
La construction d’un vélodrome par la FMC à Roches Brunes, a aussi été au centre des discussions, de même que les récentes performances des cyclistes mauriciens sur la scène continentale, notamment lors des Jeux d’Afrique au Mozambique et des Championnats d’Afrique en Erythrée, l’année dernière.
Interrogé au sujet de sa rencontre avec le ministre Ritoo, le président égyptien de la CAC a indiqué qu’elle fut très positive. « Nous avons parlé de divers sujets dont la performance des cyclistes mauriciens aux compétitions continentales. La fédération mauricienne est l’une des plus actives du continent. Pour ce qui est de la construction du vélodrome, je trouve que c’est un très bonne chose. J’ai promis au ministre que dès qu’il sera prêt, nous organiserons les championnats d’Afrique sur piste à Maurice. La CAC n’a malheureusement pas les moyens financiers pour aider la FMC pour la construction mais pourra offrir une formation technique comme pour les commissaires », a-t-il confié. Le Dr Waggih Azzam a également remis un présent au ministre Ritoo.