Yannick Lincoln n’en finit plus de collectionner les bouquets. Depuis le début de la saison, c’est le troisième qu’il enlève. Après le Critérium du Champ de Mars et le Mémorial Claude et Mico Quéland, le voilà qui remporte avec la manière la Kong Supermarket Challenge Cup en 2h19’19.
En fin de course, on espérait un duel Yannick Lincoln/Steward Pharmasse. Mais le premier nommé ayant distancé le peloton depuis longtemps, il n’y eut point de duel. Et à voir les chronos qui suivent, on comprend. Lincoln vainqueur au terme des 84 km en 2h19’19, Steward Pharmasse deuxième à 2’11 et Gabriel Mayer dans le même temps. D’ailleurs, on note la belle quatrième place de Fabien Halbwachs, dans le même paquet que Pharmasse et Mayer.
En cadets, le VCJCC-Bank One ne semble vouloir rien lâcher. Grégory Lagane, déjà en exergue depuis le début de la saison, a réglé au sprint Guillaume Perdrau. Les deux coureurs ont parcouru les 60 km (12 tours) du circuit en 1h46’49. Fidzerald Rabaye (VCJCC-Bank One) complète le podium en 1h51.
En catégorie 3, on retrouve Jason Ramasawmy. Le coureur du VCJCC-Bank One a parcouru les 60 km dans le même temps que les cadets, avec 1h46’49 à la clé. D’ailleurs, il s’impose en solitaire, loin devant son compagnon de club Grégory Toulet, deuxième en 1h47’12. Les Curepipiens ont réalisé un triplé en catégorie 3, avec Arnaud de Commarmond qui complète le podium en 1h47’56.
Le VCJCC-Bank One aurait pu faire de même en catégorie 4, mais Patrick Piat (BRSC-Isostar) est passé par là. Cédric Bathfield a bouclé le parcours en vainqueur en 1h46’49, alors que Patrick Piat arrive en deuxième position, en 1h47’17. Jean-Philippe Lagane, boucle pour sa part le circuit en 1h477’28.