La section cycliste du Faucon Flacq SC bénéficiera, pour la saison 2014, du soutien de Pick n Eat Ltd, à travers la marque KFC. Le soutien de la chaîne de restaurants se déclinera sous la forme d’un sponsoring financier à hauteur de Rs 368 000. C’est ce qui a été annoncé lors de la présentation de ce partenariat, hier, à l’hôtel Le Labourdonnais.
Devant une assistance composée des coureurs et des représentants du sponsor, Karine Colin, Marketing Manager de Pick n Eat Ltd, a souligné que le projet a tout de suite accroché lorsque Jean-Philippe Lagane l’a présenté. « Nous avions devant nous quelqu’un de dynamique, qui a su nous communiquer cet enthousiasme. Nous avons donc accepté de suivre leur projet à hauteur de Rs 368 000 pour la saison 2014 », déclare Karine Colin, qui ajoute que cette somme couvrira les dépenses liées aux frais du club, comme les gants, les cuissards, les maillots, l’essence pour les voitures techniques, entre autres.
De son côté, Sydney Adelson, président de Faucon Flacq SC, tient à saluer cette initiative de KFC. Revenant sur le début de l’aventure du Faucon Flacq, né de la fusion entre les équipes de football du Sunrise SC et de FUEL Youth, le président du club de l’Est se dit heureux de voir que le projet touche désormais d’autres disciplines.
« Jean-Philippe et moi avons une longue histoire en commun. Depuis plus de 20 ans, nous caressons le rêve d’ouvrir le club à d’autres disciplines, et aujourd’hui, nous vivons la concrétisation de ce rêve », a-t-il indiqué. Ce dernier a aussi souligné que le Faucon Flacq a pour philosophie l’intégration sociale. « Nous sommes convaincus que l’intégration passe aussi par le sport. » Mais avant toute chose, il a demandé aux coureurs de respecter leur maillot. « Il y a l’image d’un sponsor. Je vous demanderais de penser à représenter dignement l’image de KFC », a-t-il souligné.
De son côté, Jean-Philippe Lagane, président de la section cycliste du Faucon Flacq, a parlé de l’entrée en compétition des coureurs du club. « Nous avons connu la compétition en 2012. Nous sommes devenus compétitifs vers la deuxième partie de la saison. En 2013, nous avons été rejoints par Steward Pharmasse, qui a tout de suite adhéré au projet. »
D’ailleurs, le club de Flacq a commencé petit à petit son chemin, puisque l’année dernière, le jeune Abyhad Maudarbaccus a enregistré sa première victoire chez les minimes. « C’est une façon d’ouvrir la route pour les autres. D’autant que nous aurions aimé voir ces jeunes monter dans les autres catégories par la suite », a fait ressortir Jean-Philippe Lagane.
Le club a accueilli dans ses rangs plusieurs coureurs issus du BRSC, dont Steward Pharmasse, champion de Maurice 2013, Thierry David, maillot vert sur le Tour de Maurice et Robert Charoux, jeune grimpeur lui aussi issu du BRSC. « Avec des coureurs de cette trempe, qui sait ? Nous pourrions peut-être avoir de nouveaux Steward Pharmasse dans les années à venir », a de nouveau déclaré Jean-Philippe Lagane.
Le Tour de Maurice 2014 sera également un objectif à court terme. « Nous avons les capacités. À l’origine, l’objectif était d’avoir une quarantaine de cyclistes à Flacq. Maintenant, nous avons une équipe avec Grégory Lagane, Steward Pharmasse, Thierry David et Robert Charoux, entre autres. Et le Tour est un excellent moyen de montrer notre maillot dans le peloton. Le Tour est donc la meilleure vitrine pour notre sponsor », a conclu Jean-Philippe Lagane.