Une fois n’est pas coutume, l’homme de fer du Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe-Bank One (VCJCC), Yannick Lincoln a remporté le Grand Prix Isostar, première course de la saison dans le temps de 2h16 :12 devant son jeune coéquipuer Grégory Lagane qui a terminé dans le même temps. Une performance de haute volée du quadruple vainqueur du Tour de Maurice, qui confirme encore un peu plus sa main mise sur la petite reine à Maurice.
C’est le Black River Sports Club (BRSC) qui organisait cette première spéciale de la saison, longue de 85 km. Le départ et l’arrivée ont été jugés devant le centre commercial Ruisseau Créole à Rivière-Noire. C’est le favori Yannick Lincoln qui a survolé la course en 2h16 :12 emmenant avec lui son coéquipier Grégory Lagane, qui ne cesse de monter en puissance. Il est à noter que Lincoln avait déjà inscrit son nom au palmarès de l’épreuve. « C’est une course à rebondissement où tout peut arriver. Je voulais favoriser les desseins d’un de mes coéquipiers dépendant des circonstances de la course et j’y suis parvenu. Je suis entièrement satisfait car mon équipe a beaucoup travaillé et je tiens à les féliciter car ils ont fait preuve d’un gros abattage », souligne le vainqueur.  
Il est à noter que ce parcours comprenait plusieurs montées notamment celui de Bois-Puant et du Morne. La montée Gaston était également l’une des difficultés de la journée. Yannick Lincoln a ainsi montré qu’il avait de la ‘caisse’ pour s’imposer. « J’ai été bien lancé par Sébastien Tyack  et par la suite, j’ai fait ma course pour l’emporter, emmenant dans mon sillage Grégory Lagane. Je dois faire ressortir qu’il est très fort mentalement et physiquement. C’est un coureur très talentueux qui ne réchigne pas devant l’effort. Un bon équipier. Un merci spécial également à Sébastien Tyack et Mathieu Le Blanc qui ont été tout simplement énormes », soutient-il.
À noter que l’itinéraire d’hier était comme suit : Ruisseau Créole – Village de Rivière-Noire-Bois Puant-Case-Noyale-Morne-Baie du-Cap-Bel Ombre-Rivière-des-Galets-TAG-Montée Gaston-Chemin Grenier-TAG-Chamouny-Bassin-Blanc-TAD-Martinière-TAG-Surinam-TAD-Riambel-St.Félix-Rivière-des-Galets, Bel Ombre, Baie-du-Cap-Morne (TAG)-Rond-point Paradis Hotel (U TURN) – Morne TAG – Case Noyale – Bois Puant – Rivière-Noire-Ruisseau Créole. À noter que deux autres courses sont prévues, soit pour les catégories cadets, 3 et 4 sur une distance de 68 km et pour les minimes et féminines sur 26 km. Les départs et arrivées se feront également devant le centre commercial Ruisseau Créole.