Une semaine après son joli coup réussi lors de la Ruisseau Créole Challenge Cup, Yannick Lincoln sera une fois de plus le favori à la victoire ce matin. En effet, le leader du VCJCC-Bank One respire la forme en ce moment et s’est déjà illustré sur le parcours du jour, le Grand Prix Kong Supermarket. Lincoln s’est en effet imposé en solitaire plus d’une fois sur ce circuit long de 84 km (7 tours de 12 km) se déroulant dans la région de Mahébourg. Le Curepipien devra, toutefois, avoir l’oeil sur plusieurs autres concurrents dont le jeune espoir du Vélo club de Pamplemousses (VCP), Anthony Laurent plusieurs fois deuxième cette saison, Ashley Sumbhoolaul (UCRH) très régulier mais aussi Grégory Piat et Gabriel Mayer, tous deux du BRSC-Isostar-Trek qui montent en puissance, sans oublier Mathieu Le Blanc (VCJCC-Bank One) qui a refait parler de lui la semaine dernière après un passage à vide. On ne négligera pas non plus le rusé Steward Pharmasse (BRSC-Isostar-Trek) qui s’est déjà lui aussi imposé sur ce parcours et Pascal Ladaub (UCRH) qui revient tout doucement à son meilleur niveau.
Le départ fictif sera donné devant Kong Supermarket sur la route Royale de Mahébourg en direction du rond-point de Rivière des Créoles. Le départ réel sera lui donné 200m avant le rond-point de Grand Bel Air.
De là, les coureurs emprunteront le tracé suivant : Rond Point Grand Bel Air TAD en direction de Riche en Eau – rond point de Riche en Eau – retour vers Rond Point Grand Bel Air -TAG – vers le Rond point de Rivière des Créoles – RP Rivière des Créoles retour vers Rond Point Grand Bel Air. Après le dernier tour, l’arrivée sera jugée à 200m du rond-point de Grand Bel Air.
Notons que les catégories 3, 4 et cadets auront 5 tours à effectuer soit 60 km, tandis que les minimes et féminines seront en action sur 36 km (3 tours). Le départ de la course principale (catégories 1, 2 et juniors) sera donné à 8h.