C’est le jeune Grégory Lagane des Jeunes Cyclistes de Curepipe (VCJCC) Bank One qui a remporté dimanche dernier le Grand Prix de La Vigie, sa première en toutes catégories. Aidé par son leader Yannick Lincoln, le Junior a démontré tout son potentiel, lui qui demeure un coureur de grande qualité. À noter que la course s’est déroulée sur le circuit Fly-over Midlands Bridge – RP La Vigie – TAD – Vers RP Nouvelle-France – TAD – Vers RP La Vigie, long de 96 km (6 tours du circuit) pour les catégories 1,2 et juniors. Les coureurs des catégories 3,4 et cadets ont eu, pour leur part, 4 tours à parcourir, soit une distance de 64 km. C’est Grégory Lagane (17 ans) qui allait s’adjuger la première place dans le temps de 2h23:37 devant Lincoln, crédité du même temps. Le revenant Philippe Colin, qui a repris la compétition à l’issue du contre-la-montre (CLM) individuel de Beau-Plan le 16 mars dernier, est venu compléter le podium en 2h27:18.
À titre d’information, Grégory Lagane met le cap sur Aigle (Suisse) pour rejoindre le Centre mondial de Cyclisme (CMC) le 24 juin prochain, où il effectuera un stage de trois mois, Pour rappel,il est bénéficiaire d’une bourse du Trust Fund For Excellence In Sports (TFES). En terre suisse, le coureur du VCJCC-Bank One participera à plusieurs courses, notamment celle comptant pour les Championnats du Monde juniors prévus en septembre prochain en Italie (Toscane).
Les autres coureurs à s’être illustrés lors de cette journée sont Dylan Bodenstein (FFCC-KFC) en catégorie 3, Bernard Lasplaces (UCRH-Engen) en catégorie 4 et Fabien Noëllette (CNFC-Crystal) chez les cadets. À noter que Fabien Noëllete avait été sacré dans cette même catégorie lors du Critérium de Port-Louis (Champ de Mars).