La fédération mauricienne de Cyclisme et le Vélo Club de Pamplemousses (VCP) organisent aujourd’hui le Grand Prix Union Cycliste de Rose-Hill (UCRH). Le départ de cette course longue de 105 km se fera à 8h devant le Bagatelle Shopping Mall. Les coureurs prendront par la suite la direction du Sud de l’île via l’autoroute. Ensuite, le peloton longera la côte sud-est avant de passer par plusieurs localités de l’Est, dont Bel Air. L’arrivée se fera devant la clinique Appolo Bramwell. Une deuxième course sera organisée parallèlement à l’intention de la catégorie minime. Le départ est prévu pour 8h10. Nombreux sont les coureurs qui peuvent prétendre à la victoire finale.
Sébastien Tyack et Yannick Lincoln du Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe (VCJCC) Bank One seront à surveiller dans cette course tout comme les coureurs du Black River Sporting Club (BRSC) Isostar, à l’instar des Thierry et Steward Pharmasse. Ce dernier, champion de Maurice en titre, voudra très certainement faire parler la poudre. Par ailleurs, il est à noter que Sébastien Tyack a remporté la troisième course de la reprise de saison longue de 96 km, la Krusty Cup, organisée par le Vélo Club de Pamplemousses et parrainée par La Trobe Co. Ltd. La course s’était tenue dans le Nord de l’île. Le sociétaire du VCJCC-Bank One a été crédité d’un temps de 2h44 :03 devant Michael Khedoo (UCRH-Engen) qui a terminé avec un chrono de 2h45 :20. La troisième place est revenue au vainqueur du Tour de Maurice, Yannick Lincoln.
Chez les juniors, c’est le talentueux Jordan Lebon qui a fait la différence en 2h47:35 devant Jérémy Seeyave (2h51 :23) et Fidzerald Rabaye (2h53 :54). Chez les cadets, la palme est revenue à Julien Tennant (1h44 :40). Il a pris le meilleur sur Romain Béchard et Christopher Lagane, tous deux pensionnaires du VCJCC-Bank One. Aldo Villard (PLMCC) est monté sur la plus haute marche du podium en 1h44 :40 en catégorie 3 devant Grégory Toulet et Grégory Passée.