Jordan Lebon, coureur du PSC-Winners, a remporté dimanche le Grand Prix UCRH en devançant Steward Pharmasse et Michael Khedoo pour s’imposer en solitaire en 2h42’27. Le Nordiste a construit son succès au fil de la course, alors même que le FFSC-KFC voulait faire jouer le surnombre pour s’imposer.
Mais Jordan Lebon est passé par là et s’est détaché pour s’imposer en solitaire, avec cinq secondes d’avance sur Pharmasse et Khedoo. Le premier nommé a réglé un petit groupe de coureurs au sprint pour prendre la deuxième place. En fait, c’était la journée des Nordistes. Derrière Khedoo, on retrouve Ritesh Choytun et Yash Subron, quatrième et cinquième respectivement. Yash Subron s’offre du même coup la victoire en élite 3.
Chez les pass’cyclistes, Aurélie Halbwachs a remporté le sprint massif du peloton, composé également des cadets et masters 2 et 3. La Mokassienne s’impose en 2h11’50, devançant ainsi Lionel Charlot (FFSC-KFC) et Ashley Prayag (PSC-Winner’s).
Fernando Charlot a maintenu la domination du FFSC-KFC chez les cadets, en terminant dans le sillage d’Aurélie Halbwachs. Son dauphin, Eduardo Azor, n’a pu que terminer en 2h12’40, tout comme Fabio Catherine, troisième dans le même temps. Bernard Lasplaces a remporté la victoire chez les masters 2, devant Michael Soobrayen.
Finalement, Aurélien de Comarmond a su déjouer le piège du FFSC-KFC. En effet, isolé contre toute l’armada des minimes flacquois, le Curepipien a patiemment attendu le sprint pour sortir l’artillerie lourde. Bien lui en a pris puisqu’il devance dans l’exercice final Shawn Kwan, Kenny Azor, Kaylan Bazerque et Mathieu Estazar. Les deux premiers signant un chrono de 49’40 pour les 25 km de la course. Azor, Bazerque et Estazar ne font pas mieux qu’un 51’13.
Finalement, chez les filles, on retrouve Ganga Radhisha (FFSC-KFC) en vainqueur chez les moins de 18 ans.