Après le Championnat national de contre-la-montre individuel hier après-midi à Valentina, le peloton se donne rendez-vous aujourd’hui dans le Nord-Est de l’Île pour le Grand Prix Winners 2015, course en ligne organisée par le Pereybère Sports Club (PSC). Un circuit de 15 km est au programme ce matin avec les catégories élites et juniors qui débutent à 8h alors que le coup d’envoi pour les coureurs cadets, masters et pass’cyclisme est programmé pour 8h10.
Pas le temps de se reposer pour les spécialistes de la petite reine qui ont à coeur de briller lors de ce circuit de 15 km sur le parcours suivant : Départ Église de Roches-Noires-TD vers Jonction Roches-Noires/Haute Rive-TAG aux feux direction Village Roches-Noires-TD Jonction Bras d’Eau – TAG Jonction Bras d’Eau direction Poste Lafayette – TD Église de Roches-Noires. Nombreux sont les coureurs qui veulent prétendre à la victoire finale, spécialement ceux du PSC, qui vont faire le maximum pour passer la ligne d’arrivée. Mike Chong Chin, chef de file de l’équipe nordiste est à surveiller au même titre que ses coéquipiers Jordan Lebon, Yoan Pirogue et Ritesh Choytun.
Mais le club du Nord de l’île doit se méfier du Faucon Flacq SC-KFC qui demeure de redoutables adversaires. Grégory Lagane est un favori logique pour la victoire, lui qui retrouve la forme tout comme son leader Steward Pharmasse, qui est un coureur de grande qualité, capable de faire la différence à tout moment. N’oublions pas que lors de la semaine écoulée, Christopher Lagane s’était adjugé le Bank One Riders Trophy. Michael Khedoo, de l’Union Cycliste de Rose-Hill (UCRH) Engen, peut également jouer les trouble-fêtes.