Le comité technique de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC) a avalisé la sélection qui défendra les couleurs mauriciennes lors de l’Étoile de l’océan Indien à La Réunion à partir de mercredi prochain. On note tout de suite l’absence de Yannick Lincoln, qui n’est pas au pays, et le retour de Steward Pharmasse en sélection après dix ans d’absence.
Le coureur du BRSC-Isostar reprendra du service sous les couleurs du maillot national. Fraîchement auréolé d’un troisième titre de champion de Maurice sur route, Steward Pharmasse aura l’occasion de justifier son excellente forme sur les routes réunionnaises dès mercredi prochain. Vainqueur d’étape sur le Tour de Maurice en juin, Pharmasse aura également à ses côtés un autre de ses coéquipiers, le sprinter Thierry David. Trois coureurs du VCP viennent compléter le groupe. Il s’agit de Mike Chong Chin, Jordan Lebon et Jean-Hugues Labonne. Pour la petite histoire, Labonne avait fait ses débuts dans la sélection mauricienne il y a trois ans, à l’Étoile de l’océan Indien, justement.
Cette année, la course à étapes, l’une des plus populaires à La Réunion, sera dotée de deux contre-la-montre individuels. Le premier chrono se disputera le mercredi, sur 7,2 km, entre St-Gilles et St-Paul. L’autre, dimanche matin, et long de 10,7 km, se tiendra dimanche entre La Possession et la bien nommée Ravine à Malheur. La dernière étape se disputera dimanche après-midi à St Paul sur 81 km.
L’année dernière, le VCJCC-Bank One avait disputé l’Étoile, ayant cependant joué de malchance avec Yannick Lincoln, qui était tombé malade pendant la course. Cette année, la sélection mauricienne reprend du service. Il semblerait que le comité technique ait souhaité faire la part belle aux puncheurs du peloton. La sélection sera accompagnée de José Achille et d’un mécano, qui doit encore être déterminé.