Les choses s’arrangent résolument pour Hugo Caëtane. Après avoir trouvé un terrain d’entente avec l’Union cycliste de Rose-Hill (UCRH), club qu’il souhaitait quitter mais avec lequel il sera licencié cette année, voilà qu’un autre de ses problèmes a été résolu en fin de semaine. Caëtane qui ne possédait pas de vélo de course a trouvé un accord avec International Bike Centre pour s’en procurer un. Il a obtenu un vélo de la marque BH de ce magasin à un prix réduit.
Ce qui a de quoi réjouir le double champion de Maurice sur route. « Je suis soulagé d’avoir pu obtenir ce vélo à un prix avantageux. Je pourrais désormais m’entraîner comme il se doit avant mon départ pour la France. Je remercie Nizam pour son aide ainsi que Pierrot Khedoo et tous les amis qui me soutiennent dans mes projets », confie Caëtane.
Le cycliste n’attend plus que sa lettre d’hébergement pour mettre le cap sur la France afin de rejoindre le Vélo Sport de Monnaie. Hugo Caëtane a précisé qu’après son passage en France et selon l’accord trouvé avec l’UCRH, il reviendra à Maurice pour disputer le Tour de Maurice sous les couleurs de la formation des villes soeurs.
Quant à Nizam Baboo, directeur d’International Bike Centre, il s’est dit heureux de pouvoir aider Hugo Caëtane.
« Cela fait quelques semaines que je suis la situation d’Hugo. Vu que je le connais depuis un bon bout de temps déjà, je lui ai fait une offre. Je l’ai parrainé en mettant à sa disposition un vélo de la marque BH. De plus, je lui ai offert un maillot qu’il pourra porter à l’entraîner ou des fun races », a-t-il confié.
Hugo Caëtane a aussi ajouté qu’il pourrait être accompagné de son coéquipier, Pascal Ladaub, lors de son déplacement en France. Mais les démarches de celui-ci n’ont pas encore été complétées.