CYCLISME : Kimberley Lecourt s’adjuge une victoire de prestige

Kimberley Lecourt de Billot est dans une forme étincelante. La jeune cycliste l’a prouvée le dimanche 12 octobre dernier en remportant l’une des courses les plus dures d’Afrique du Sud, à savoir le Tsogo Sun Amashova Durban Classic. La Mauricienne a été sacrée en 2 heures et 58 minutes sur les 106 km au programme de cette journée.
Elle n’en finit plus de faire parler d’elle. En effet, Kimberley Lecourt de Billot, 18 ans seulement, a réalisé une performance de haute volée lors du très réputé Tsogo Sun Amashova Durban Classic. Notre compatriote, sacrée en 2 heures et 58 minutes a devancé plusieurs têtes de séries, notamment quelques-unes des meilleures cyclistes sud-africaines. Pensionnaire de l’équipe sud-africaine Time Freight VELOlife, elle poursuit sa marche en avant; elle  avait fait ressortir que remporter ce Classic était quelque chose d’incroyable.
« J’ai trouvé que cette course est d’un niveau vraiment incroyable. Je ne peux pas décrire la joie que je ressens. C’est juste formidable de réaliser une telle performance. Je tiens à remercier mon équipe qui m’a emmenée vers la victoire finale notamment ma capitaine, Lise Olivier. C’est ma première victoire majeure et cela me booste à m’améliorer encore plus pour faire honneur à mon pays et à ma formation », avait expliqué notre compatriote qui avait également tenu à remercier son entraîneur Johann Wykerd. Kimberley Lecourt est en train de prendre du galon.
Après avoir réalisé des performances honorables lors des Championnats du Monde de cyclisme sur route à Ponferrada (Espagne) dans la catégorie juniors, elle est parvenue cette fois-ci à sortir le grand jeu dans une des courses les plus prisées d’Afrique du Sud. La deuxième place est revenue à Lise Olivier (2h59:50) alors que Juanita Venter (3h03:11) est venue compléter le podium. Son frère aîné, Olivier, avait également pris part à la compétition, terminant à la 10e place en 2 heures, 25 minutes et 20 secondes. C’est le Sud-Africain Nolan Hoffman qui s’est adjugé la victoire en 2h25:16 devant Teshome Hagos et Ryan Gibbons qui ont été crédités du même temps.
 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -