Yannick Lincoln et Sébastien Tyack sont évidemment les deux coureurs en forme du moment. Ils ont dicté leur loi au peloton dimanche dernier dans le Grand Prix de l’UCRH, course de 105 km, qui a également vu la participation des Réunionnais du Vélo Club de l’Est (VCE). Les deux coureurs du VCJCC-Bank One ont parcouru les 105 km en 2h41’24.
Partis seuls dans la difficulté du jour, L’Étoile, Yannick Lincoln et Sébastien Tyack n’ont pas eu à forcer leur talent pour rallier la ligne d’arrivée. En collaborant sur le reste du parcours, après avoir gravi L’Étoile, les deux Curepipiens signent 2h41’24, 1’10 de mieux que le courageux Michael Khedoo, qui s’était cassé un rayon pendant la course, mais qui n’a pas souhaité s’arrêter, de peur de se faire distancer. C’est d’ailleurs le troisième podium de Sébastien Tyack, après ses deux succès lors de la Maxi Clean Cup et du Grand Prix Winners. Quant à Lincoln, il renoue avec la victoire.
Derrière les deux coureurs, on retrouve toute une pléiade d’adversaires, certains revenant peu à peu à leur niveau d’antan. Ainsi, Robert Charoux (BRSC-Isostar) signe la deuxième place en catégorie 2 derrière Tyack, alors que Yolain Calypso, qui est remonté en catégorie 2 peu avant les championnats sur route en juin dernier, prend la troisième place.
Chez les juniors, Jordan Lebon (VCP) a dicté sa loi, s’imposant en 2h42’34 devant son coéquipier William Labonne, deuxième en 2h47’50 et Darren Lebon (CNFC-Crystal), troisième en 2h53’44. Les Curepipiens ont aussi fait la loi en catégorie 3. Ainsi, Jean-Robert François et Grégory Toulet (VCJCC-Bank One) ont pris les deux premières places en catégorie 3 en 2h47’31 et 2h47’32 respectivement, devançant Aldo Villard (PLMCC), troisième à neuf secondes de Toulet.
En catégorie 4, Jean-Philippe Lagane, du Faucon Flacq Cycling Club, a remporté la palme, couvrant les 105 km en 2h47’51, devant Lawrence Wong (CPCC-Snowy), deuxième en 2h47’50. Jean-Philippe Henry (BRSC-Isostar) a pris la troisième place en 2h48’50.
Les minimes étaient également en action dimanche dernier. Au vu des résultats, on peut affirmer que la course a été disputée, avec un duel entre les représentants du VCE et du CNFC-Crystal. À l’arrivée, un sprint entre Lucas Mcouezou et Dylan Reddy a vu le premier nommé lever les bras au terme des 31 km. Les deux ont réalisé 54’32 pour prendre les deux premières places. Derrière ce duo de sprinters, on retrouve Edouardo Azor, du FFCC, en 54’55, tout comme Matthias Malbrook (VCE) et Abhyad Mauderbacus (FFCC), quatrième et cinquième respectivement, toujours en 54’55.
Le VCE est également venu avec une équipe de minimes féminines. Maurice n’ayant pas beaucoup de cyclistes féminins dans cette tranche d’âge, les Réunionnaises se sont livrées à une course entre elles, avec la victoire d’Alexa Lycirque, qui s’est imposée au sprint devant Marie-Sophie Adeleur en 58’39. Angélique Autale a pris la troisième place en 1h02’25.