L’édition 2011 du Deutsche Bank Mauritius 100 km Cycle Tour a eu comme vainqueur le Sud-Africain Martin Wesemann, qui a bouclé le parcours en 2 heures 10 minutes et 54 secondes. En féminin, c’est la Mauricienne Aurélie Halbwachs qui a brillé avec un temps de 2 heures, 16 minutes et 30 secondes.
Guillaume Perdrau est lui le gagnant de la course de 50 km dont le départ a été donné à Belle Mare. Une course qu’il a complétée en 1h11:09. Du côté des entreprises et les écoles, ce sont respectivement les équipes de Beachcomber et de l’école Northfields qui ont franchi la ligne d’arrivée en premier.
Pour l’édition 2011, 40 participants comprenant 7 filles et 33 garçons de la Deutsche Bank (Mauritius) Limited, ont pris part à cette épreuve.
Selon le Chief Country Officer de la Deutsche Bank Maurice, Mike Bird, « d’année en année, la Deutsche Bank 100 km Cycle Tour continue d’attirer des fans du cyclisme, qu’ils soient locaux ou internationaux et cette fois, plus de 1400 personnes ont participé. Cette année, nos employés ont encore une fois montré un grand dévouement envers cette aventure cycliste et environ 40 membres se sont entraînés pour cette course. »
« Anou pédaler est en effet une expérience difficile mais amusante. Ce n’est pas seulement une compétition sportive pour les amateurs de vélo, mais aussi un événement pour recueillir des fonds à distribuer aux pauvres. Nous sommes heureux de participer à cette cause », a, de son côté, confié Nirish Seeburrun, participant au sein de l’équipe de la Deutsche Bank (Mauritius).
L’année dernière, les cyclistes de la Deutsche Bank avaient levé des fonds de Rs 290,000 à travers les divers sponsors qui sont tout aussi bien des contacts locaux qu’internationaux. Cette année, l’équipe est confiante de dépasser ce montant. La somme recueillie sera distribuée à des associations de bienfaisance.
L’autre co-sponsor de cette course, la compagnie DHL qui a remis le premier prix au gagnant de la course de 50 km. Charles Brewer, le Managing Director de DHL Sub-Saharan Africa a pour la première fois participé à la course. « Cela a été une grande expérience pour moi et mon équipe, même si cela s’est avérée physiquement très contraignant. La vitesse, l’efficacité et la passion, les éléments fondamentaux de DHL ont primé pendant cette course », a-t-il confié.
« Nous sommes ravis que « Anou Pedaler » ait enregistré un succès phénoménal encore une fois. Nous tenons à encourager d’autres organisations à nous emboîter le pas pour une telle initiative et de venir en aide aux gens pauvres. Un grand merci à tous nos sponsors, et surtout à la Deutsche Bank pour son support continu », a, pour sa part, confié Barry Haarhoff, président du comité organisateur du Deutsche Bank Mauritius 100 km Cycle Tour.