Cyclisme : Matthew How signe sa première victoire

Matthew How a remporté samedi son premier bouquet sur le sol mauricien, en bat- tant au sprint Yannick Lincoln et Adriano Azor, au terme des 79,2 km de la deuxième course de préparation qui s’est disputée sur le circuit de Sorèze.

- Publicité -

Le sprinteur du Péreybère Sports Club s’est imposé en 2h02’36. Le trio a contrôlé la course, avec How gardant un œil sur les costauds. Certes, la course a été jonchée d’à-coups, mais le coureur, qui ira disputer la Tropicale Amissa Bongo au Gabon avec la sélection nationale, a su résister aux différents pièges de la journée pour s’imposer.

Arrivé d’Afrique du Sud, Matthew How n’avait pas toutes ses jambes. « J’étais un peu fatigué. En plus, j’ai dû essuyer les attaques de Dylan Redy et Alexandre Mayer », souligne-t- il. À quelques jours de la Tropicale Amissa Bongo, qui débute lundi prochain, la confiance est donc de mise pour le coureur, qui aura de quoi se mettre sous la dent. « C’est une énorme satisfaction pour moi, en attendant la Tropicale Amissa Bongo. Cela fait plaisir de rem- porter une course », indique-t-il.
Cédric Ramtanon s’est imposé chez les juniors, avec le septième chrono de la journée, en 2h08’15.

Les résultats

1. Matthew How (PSC) 2h02’36
2. Yannick Lincoln (Moka Rangers SC-ENL) mt 3. Adriano Azor (FFSC-KFC) mt
4. Alexandre Mayer (Moka Rangers SC-ENL) mt 5. Grégory Lagane (FFSC-KFC) 2h02’40

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -