Matthew How (maillot orange)

Matthew How a remporté samedi son premier bouquet sur le sol mauricien, en bat- tant au sprint Yannick Lincoln et Adriano Azor, au terme des 79,2 km de la deuxième course de préparation qui s’est disputée sur le circuit de Sorèze.

Le sprinteur du Péreybère Sports Club s’est imposé en 2h02’36. Le trio a contrôlé la course, avec How gardant un œil sur les costauds. Certes, la course a été jonchée d’à-coups, mais le coureur, qui ira disputer la Tropicale Amissa Bongo au Gabon avec la sélection nationale, a su résister aux différents pièges de la journée pour s’imposer.

Arrivé d’Afrique du Sud, Matthew How n’avait pas toutes ses jambes. « J’étais un peu fatigué. En plus, j’ai dû essuyer les attaques de Dylan Redy et Alexandre Mayer », souligne-t- il. À quelques jours de la Tropicale Amissa Bongo, qui débute lundi prochain, la confiance est donc de mise pour le coureur, qui aura de quoi se mettre sous la dent. « C’est une énorme satisfaction pour moi, en attendant la Tropicale Amissa Bongo. Cela fait plaisir de rem- porter une course », indique-t-il.
Cédric Ramtanon s’est imposé chez les juniors, avec le septième chrono de la journée, en 2h08’15.

Les résultats

1. Matthew How (PSC) 2h02’36
2. Yannick Lincoln (Moka Rangers SC-ENL) mt 3. Adriano Azor (FFSC-KFC) mt
4. Alexandre Mayer (Moka Rangers SC-ENL) mt 5. Grégory Lagane (FFSC-KFC) 2h02’40