Pascal Ladaub va mieux
Le cycliste Pascal Ladaub, sociétaire de l’UCRH-Engen, va mieux depuis son accident de la route survenu il y a une semaine. Le coureur, admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital du Nord, a été réveillé. Il a, en fait, repris connaissance depuis lundi. Dès son réveil, il a retrouvé l’usage de la parole et a reconnu les personnes qui le rendaient visite. De fait, il a même pu quitté l’unité des soins intensifs. Cependant, il a été admis à la section neurologique pour la suite de son traitement. Pour l’instant, il restera à l’hôpital puisque son état nécessite beaucoup de repos.
Pour rappel, le coureur a été victime d’un accident après une sortie d’entraînement. Il se rendait sur son lieu de travail à moto quand il a été percuté par un mini-van. Il a été tout de suite admis à l’unité des soins intensifs, puis réveillé, avant de se voir replonger dans le coma. Ce n’est que lundi que les médecins ont constaté une grande amélioration de son état.
Dès l’annonce de son accident, des messages de sympathies lui sont parvenus, de Maurice, de La Réunion et même de France.
Le coureur, médaillé d’or au contre-la-montre par équipes aux JIOI 2011, revenait petit à petit à son meilleur niveau, lui qui visait une place dans le groupe qui disputera les Jeux du Commonwealth du 23 juillet au 3 août prochain.