Après le contre-la-montre individuel qui s’est tenu hier après-midi au Morne avec les catégories Elite 2, 3, juniors, Cadets, Pass-Cyclistes, Masters 2-3 sur 15,2 km, place aujourd’hui à la course en ligne de 120 kilomètres. Le peloton en découdra dans le sud-ouest de l’île et bien malin celui qui pourra désigner un vainqueur. N’oublions pas que c’est la seule course à étape du calendrier de la Fédération mauricienne de Cyclisme (FMC), mis à part le traditionnel Tour de Maurice. « La Pinacolada Classic comptera pour le décompte finale du Challenge de la Pédale d’Or. Ceux qui se battent pour obtenir ce Graal tant convoité seront certainement aux avant-postes », a fait ressortir Jean-Philippe Lagane, vice-président de la FMC et président de la commission cycliste du Faucon Flacq.
Les yeux seront bien évidemment rivés sur les coureurs du Faucon Flacq SC-KFC, à savoir les frères Lagane (Grégory et Christopher), Philippe Colin ou encore Steward Pharmasse. Les Lagane sont capables d’aller chercher la victoire, mais ils devront se méfier de l’inépuisable Yannick Lincoln, qui ne partira pas avec la fleur au fusil. Il aura certainement à coeur de faire parler la poudre, lui qui demeure un coureur de grande qualité avec des capacités exceptionnelles. Il pourrait bien mettre tout le monde d’accord. Affaire à suivre.
Les catégories élites, juniors auront à parcourir une distance de 120 kms et prendront le départ à 8h. Cinq minutes après, ce sont les Cadets, Pass-Cyclistes et Masters qui s’élanceront sur 75 kms alors que les minimes s’affronteront sur 35 kms. Le partenaire de l’évènement est Nature’s Juice. Hans Brasse, secrétaire de la FMC, a tenu à remercier la compagnie La Trobe, représentée pour Magalie Gurbhoo, Julie Curpenen et Janice Adelaide lors d’un point de presse mardi au Restaurant Red Phoenix dans la capitale. Le spectacle s’annonce grandiose avec des coureurs qui se rendront coup pour coup.