Après Gabriel Mayer et Olivier Lecourt, quatre autres coureurs se rendront France. Les cadets Guillaume Perdrau et Grégory Lagane se rendront tous deux à Morbihan, en Bretagne, alors que Hubert Perdrau et Grégory Piat iront à Bourges, chez Bertrand Carabin, leur entraîneur personnel.
Les plus jeunes, Grégory Lagane et Guillaume Predrau, se rendront en France dès le mercredi 30 mai. Ils y resteront jusqu’au 26 juin. Pendant leur passage au club de Locminé, ils disputeront entre cinq et six courses. Mais le point culminant de leur séjour en terre bretonne sera le GP du Morbihan, sorte de championnat régional.
« Le but est d’acquérir le maximum d’expérience. Il faut participer à plus de courses de ce niveau pour progresser », reconnaît Guillaume Perdrau, cadet de deuxième année. D’ailleurs, les deux cadets y vont dans le but de préparer les championnats nationaux. Vu qu’ils rentreront à Maurice le 26 juin, ils pourront se préparer pour la course arc-en-ciel, qui se tiendra les 30 juin et 1er juillet. « C’est mon objectif dans l’année. J’y vais pour me mettre en jambes pour les championnats », explique Guillaume Perdrau.
Même son de cloche pour Grégory Lagane. Très en vue depuis le début de la saison, lui aussi veut aller se préparer au mieux pour les championnats nationaux. « C’est intéressant de savoir où il se situe par rapport aux jeunes de son âge. Et puis, aller courir contre les meilleurs d’une région en France, c’est une bonne chose pour lui qui veut progresser encore et encore », explique Jean-Philippe, le père du cycliste.
Les deux seniors Hubert Perdrau et Grégory Piat se rendront eux aussi en France, mais au mois de juillet. Les deux coureurs, tous deux issus du BRSC-Isostar, se rendront à Bourges pour rencontrer Bertrand Carabin, leur entraîneur personnel. Là encore, le stage sera d’une durée d’un mois.
Les deux coureurs prépareront le Tour de Maurice. L’année dernière, ils avaient fait partie de l’entente BRSC-VCJCC-Abax. Eux aussi auront un calendrier assez chargé, avec plusieurs courses de catégories 3 et une course de catégorie 1 au programme.