Grégory Lagane et Philippe Colin ont remporté samedi la Classique Robert Brousse, une épreuve contre la montre par équipe de deux, sur 26 km, entre Falaise Rouge et Midlands, dans le temps de 39’27, loin devant leurs jeunes coéquipiers du FFSC-KFC Jeanlito André et Adriano Azor et l’autre  tandem flacquois composé de Steward Pharmasse et Dylan Redy.
Déjà vainqueur l’année dernière en collaboration avec son frère Christopher, Grégory Lagane empoche du même coup sa deuxième victoire sur cette course classique du calendrier. Avec Philippe Colin, le tandem flacquois a enregistré un chrono – le seul sous la barre des 40 minutes – de 39’27. Les prometteurs juniors Jeanlito André et Adriano Azor, deuxièmes en toutes catégories, ont pour leur part signé un temps de 42’14. Steward Pharmasse et Dylan Redy prennent  la deuxième place au classement de la catégorie élite avec leur 43’03. C’est Mike Chong Chin et Michael Khedoo, de l’UCRH, qui occupent la troisième place avec un chrono de 43’14.
Il n’y a pas eu de lutte pour le podium chez les juniors. Ainsi, si André et Azor ont donné la pleine mesure de leur talent, derrière eux, c’était la bataille pour la deuxième place. Là encore, les jeunes ont tenu la gageure. Fabio Catherine et Fernando Charlot ont pris la deuxième place, tout en signant la cinquième performance de la journée avec leur performance de 44’58.
Chez les cadets, les choses ont tourné à l’avantage du tandem du VCJCC, Treven Ramasawmy et Hans Matombe. Sixièmes au général avec leur chrono de 46’39, ils ont pris la mesure du duo flacquois composé de Cédric Ramtanon et Shawn Kwoon, crédités d’un temps de 47’50. Juste derrière eux, l’autre duo du FFSC-KFC Chris Cataperman-Kenny Azor, qui a passé la ligne d’arrivée après 49’13 d’efforts.
Le PLMCC a réussi à placer sa paire Bryan Lubine et Jean-Baptiste Enrique sur la première place du podium chez les pass’cyclistes. Avec leur 51’20, ils devancent Herman Adroit et Fabrice Hoodman (URCH), et Vinam Mungur et Ryan Étienne (CSSC) pour s’approprier la première place.