Après l’effort, la récompense. Le cycliste Pascal Ladaub médaillé d’or aux Jeux des îles de l’océan Indien et d’argent aux Jeux d’Afrique au contre-la-montre par équipe et vainqueur d’étape sur le Tour de Maurice, a été honoré comme il se doit par son employeur, la compagnie Velogic. Mercredi dernier, lors d’une petite réception organisée en son honneur au siège de la compagnie au Port Franc, Pascal Ladaub a recu un chèque de Rs 15,000 des mains du directeur, André de Comarmond, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo.
« Quand nous avons embauché Pascal il y a un an, il a évoqué ses objectifs sportifs. Son rêve était de remporter la médaille d’or aux Jeux des îles. Donc, nous avons convenu de lui donner tout les moyens et le soutien nécessaire pour qu’il l’atteigne. Nous lui avons donc permis de prendre des congés pour ses déplacements et aidé pour qu’il se procure ses vitamines entre autres. Il a obtenu l’or aux Jeux des îles et la médaille d’argent aux Jeux d’Afrique a été la cerise sur le gâteau. Ces performances sont venues nous donner raison d’avoir aidé Pascal. Si chaque compagnie venait en aide à ses employés sportifs, cela aiderait le sport mauricien à avancer », indique André de Comarmond, Regional Manager Indian Ocean de Velogic.
Velogic ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous allons voir avec Pascal quels sont ses prochains objectifs et nous le soutiendrons pour qu’il puisse les atteindre », ajoute-t-il.
Pour la petite histoire, Velogic a déjà été associé au cyclisme dans le passé. En effet, cette compagnie a parrainé la Colin Mayer Classic, course à étapes figurant au calendrier de la Fédération mauricienne de Cyclisme, à deux reprises. La compagnie apporte également son soutien à la Fondation pour la Formation au Football (FFF) présidée par Vincent Rogers. « Nous parrainons depuis l’année dernière un tournoi triangulaire entre les écoles de foot de Roche Bois, Abercrombie et Cité La Cure », mentionne Bertrand Abraham, responsable du comité CSR et Chief Human Resources Officer chez Velogic.
Reconnaissant envers son employeur, Pascal Ladaub a indiqué que 2011 était sans doute la plus belle année de sa carrière cycliste. « 2011 a été chargée et on peut dire que c’est la plus belle que j’ai connue en tant que cycliste. Aux Jeux des îles de 2007 à Madagascar, nous étions bien préparés mais les chutes de Thomas Desvaux et de Yolain Calypso nous avaient privés de la médaille d’or au contre-la-montre par équipe. Cette année, on a pu effacer cette contre-performance. Et puis, aux Jeux d’Afrique, nous avons pu décrocher la médaille d’argent derrière l’Afrique du Sud. En 2012, j’espère continuer sur la même lancée bien qu’il n’y aura pas autant de compétitions que cette année », a confié le cycliste.