Les fun riders ont visiblement coché la date du 28 juillet sur leur calendrier. C’est donc ce dimanche que se tiendra le SKC Surat Charity Ride/Run/Walk à Grand-Baie La Croisette. Une journée sportive placée sous le signe de l’action caritative qui a pour but d’aider les enfants de SOS Village. À deux jours de l’événement, l’organisation a déjà recensé plus de 200 participants.
Cette campagne s’inscrit dans l’optique de sensibiliser la population autour du healthy eating. Parallèlement, une collecte de fonds nationale, intitulée Ti Coin 10, a été lancée le 27 juin dernier. Dimanche, ce sera donc le point culminant avec la journée sportive qui bénéficiera du soutien de quelques ambassadeurs. On retrouve ainsi les cyclistes Kimberley Lecourt et Cédric Passée, l’ancien nageur Sultan Beeharry et les anciennes anciennes gloires de l’athlétisme Marie-Lourdes Allysamba et Josiane Nairac-Boullé.
La journée de dimanche sera divisée en trois parties. Les cyclistes pourront choisir entre deux courses. La première, et la plus courte, sera de 40 km. La grande course, elle, tournera autour des 80 km.
Les organisateurs rassurent les cyclistes : le parcours est relativement plat. « Nous avons voulu attirer le maximum de gens pour la journée. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons un tracé assez plat », explique Christian Desjardins, de CRA Events. « Le response n’est pas trop mal. Nous espérons avoir au moins 600 personnes. »
Ces 600 personnes représenteront les coureurs, les cyclistes et les marcheurs. La course à pied sera courue dans les parages du centre commercial Grand-Baie La Croisette, sur une dizaine de kilomètres. « Ce sera un mélange de course à pied et de trail. Mais que les participants se rassurent, il n’y a pas de difficulté », précise Christian Desjardins.
La partie marche sera longue de 6 km, histoire d’attirer une plus grande participation des membres d’une même famille. « Tout le monde pourra participer à cette journée. Nous avons voulu que cette journée soit placée sous le signe de la famille. »
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à dimanche matin. Mais il est recommandé de s’inscrire avant la course. À ce sujet, un kiosque sera mis à la disposition des participants demain matin, devant le Food Lovers’ Market de La Croisette de 8h30 à midi.
Les retardataires pourront s’inscrire dimanche matin également. Mais ils devront s’y prendre très tôt : les inscriptions seront ouvertes à partir de 6h30. Les frais de participation sont de Rs 100 par personne et Rs 200 par famille.