Place au Bank One Riders Trophy aujourd’hui avec une course longue de 86,6 km (6 tours. Le départ et l’arrivée se feront au Domaine de Lagrave dans le village de Bananes. Le circuit à parcourir est le suivant : départ fictif au Domaine de Lagrave – Départ réel à 200 m de l’entrée du Domaine – TAG Village de Midlands – Fly-over Midlands TD – Coriolis Road TAG au feu – Lapeyre vers Nouvelle-France – RP Nouvelle-France TAG -Fly-over Midlands TAG. Au dernier tour, RP Nouvelle-France TD direction Rose-Belle – TAG vers village de Cluny – TAG direction Bananes – Eau-Bleue- arrivée : 200 m après l’entrée du Domaine de Lagrave (6 tours). Les catégories 3, 4 et cadets auront quatre tours du même circuit à parcourir et les minimes et féminines, deux tours.
Il est à noter que les coureurs terminant aux cinq premières places rapporteront des points à leurs clubs. Le vainqueur obtiendra 50 points, le deuxième 30 pts, le 3e 20 points, le 4e 15 points et le 5e 10 points. La formation qui aura totalisé le plus grand nombre de points remportera Rs 25 000 offertes par le sponsor de la course, Bank One. Les cinq premiers toutes catégories ramèneront aussi des points à leurs équipes. Ce sera à n’en point douter une course très disputée et très dure. Les coureurs auront à effectuer la montée de la rue Coriolis à plusieurs reprises, ce qui ne s’annonce pas de tout repos. Après le dernier tour du circuit, il y a encore une montée vers Bananes. Et ce qui rend cette course encore plus attrayante, c’est le fait que dans toutes les catégories, les coureurs pourront rapporter des points à leur équipe. Un concept unique où le travail collectif est mis à contribution.
Les amateurs de la petite reine seront gâtés car le spectacle sera au rendez-vous. Le départ sera donné à 8h. L’épreuve se déroulera selon les règlements de la Fédération Mauricienne de Cyclisme (FMC).