La Fédération mauricienne de Cyclisme (FMC) organise le dimanche 15 novembre dans le Nord de l’île. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de vélo pour une sortie dans le cadre de l’amitié qui se tiendra sur un parcours de 20.6 km dont le départ sera donné à 9h30 sur la plage publique de Mont Choisy.
Une balade entre copains pour le plaisir est programmée pour le dimanche 15 novembre prochain à Mon Choisy. L’occasion pour tout un chacun de se réunir autour d’une seule et même passion, le vélo. « Nous attendons la grande foule pour cet évènement. C’est l’occasion de rassembler tous les passionnés de vélo dans un moment de partage », a fait ressortir le président de la FMC, Lawrence Wong, le mercredi 28 octobre dernier lors d’un point de presse dans la Capitale. Jean-Philippe Lagane a, pour sa part, mentionné que c’est aussi une manière pour les licenciés de s’aérer l’esprit. « Tout au long de la saison cycliste, et ce, sur plusieurs week-ends, les coureurs sont amenés à défendre les couleurs de leurs clubs respectifs et il y a beaucoup de compétitivité. Seule la victoire compte. Mais cette balade entre copains permettra de ressouder les liens car il n’y aura pas de gagnants ni de perdants. Seulement pédaler pour le plaisir tout simplement ».
Point de vue partagé par l’entraîneur national José Achille. « C’est une belle initiative et je me souviens que dans le passé, une sortie de ce genre avait été organisée et cela avait permis d’atténuer les petites tensions du quotidien qui existent entre cyclistes. C’est un bon boost-up pour repartir du bon pied », a-t-il expliqué. À noter que la limitation de vitesse ne dépassera pas les 20 km/h et que la sécurité des coureurs seront pris en charge. « Tous types de vélos sont autorisés. Après la course, des surprises et autres animations seront à l’ordre du jour. Pique-niques et autres barbecues en famille ne manqueront pas d’agrémenter cette journée », a ajouté Lawrence Wong qui a d’ailleurs souligné que le but était de faire de cet évènement un rendez-vous annuel.
Ce dernier a aussi spécifé que le calendrier de la nouvelle saison cycliste sera opérationnel à la mi-novembre. « Nous travaillons assidûment dessus et le calendrier sera prêt très bientôt d’ici au 15 novembre ». À noter que les participants ont jusqu’au jeudi 12 novembre pour s’enregistrer par courrier électronique : amcyclisme@orange.mu ou en appelant sur le numéro de la FMC, soit le 6700041.