Le champion de Maurice cadets, Gabriel Mayer, met le cap sur la France le 25 avril, pour un stage d’apprentissage. Il rejoindra son entraîneur personnel, le Français Bertrand Carabin. Celui-ci a déterminé son programme lors de son séjour.
« Je participerai à plusieurs courses de catégories 1, 2 et 3. Je ferai aussi un stage sur piste. En fait, ce stage sera une opportunité pour moi de poursuivre mon apprentissage. Je veux apprendre à rouler mieux, à bien me placer en course entre autres choses », indique Gabriel Mayer.
Bertrand Carabin espère que son protégé pourra intégrer l’équipe régionale de St Martin d’Auxigny. Ce qui permettra à Gabriel Mayer de participer à un championnat de France, sur route ou en vélo tout terrain (VTT).
« C’est à partir du début de mai que les choses sérieuses vont commencer. En fait, sa préparation est axée de telle manière à ce qu’il soit en bonne forme en mai. On peut dire qu’il est déjà en préparation à Maurice. Lors de son passage en France, il essaiera de se faire remarquer », fait ressortir Bertrand Carabin.
Donc, le VTT fait aussi partie de la préparation de Gabriel Mayer. « Je ferai plus de VTT cette année. Peut-être même que lors de mon séjour en France, je pourrai faire une manche de Coupe de France », laisse entendre le jeune espoir du cyclisme mauricien.
Gabriel Mayer rentrera à Maurice le 28 mai et repartira en France un peu plus tard dans l’année pour un deuxième stage. Il espère aussi s’aligner au Tour de Maurice.