Christopher Lagane du Faucon Flacq Sporting Club-KFC,  Dylan Redy du Centre National de Formation-Crystal et Romain Béchard du Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe-Bank One sont actuellement en stage dans l’Hexagone du 2 juillet au 11 août. Ils évoluent sous les couleurs de l’OC Locminé. Les trois cadets ont disputé leurs premières courses dimanche dernier à Bubry. À noter que le Championnat de Bretagne se tenait en même temps.
« C’était une bonne mise en jambes pour nos cadets mauriciens. La course s’est terminée au sprint et Christopher Lagane a terminé au pied du podium. Il a lancé le sprint d’assez loin mais est resté coincer dans les derniers dix mètres. Il s’est fait reprendre à quelques mètres de la ligne d’arrivée », explique le père de Christopher, Jean-Philippe Lagane. Dylan Redy termine pour sa part à la 10e place alors que Romain Bechard qui s’est permis le luxe de faire une échappé en solitaire sur quelques tour du circuit en debut de course, a fini 13e.
 Christopher Lagane nous livre ses impressions, « Avec le maillot de champion de Maurice cadet sur les épaules, je me devais de sortir le grand jeu. Mais en face, j’ai eu affaire à une forte opposition. Je pense que la fatigue du voyage a pesé encore dans mes jambes. Quoi qu’il en soit, nous sommes dans une bonne dynamique, nous sommes super motivés et avons hâte d’être à la prochaine course même si elle risque d’être encore plus dure « , explique-t-il. Il soutient, « J’en profite une nouvelle fois pour remercier nos sponsors qui nous ont permis, Romain, Dylan et moi même de faire ce déplacement. C’est une expérience extraordinaire ».