Le sprinter du BRSC-Isostar champion de Maurice sur route a entamé la deuxième partie de la saison cycliste de la meilleure manière qui soit. En effet, Steward Pharmasse a dominé au sprint le Curepipien Philippe Colin au terme des 92 km en 2h31’22 dans la Maxi Clean Cup, qui s’est courue dans le Nord de l’île dimanche matin.
La victoire est revenue à Steward Pharmasse, coureur le plus en vue lors des dernières courses avant la coupure. L’exercice de la dernière ligne droite était quasiment offerte au sprinter de l’Ouest, puisque l’arrivée se jouait sur un tracé plat. Le BRSC-Isostar a signé un doublé grâce à Jérémy Seeyave, vainqueur chez les juniors et troisième au général en 2h31’25. Il a devancé le duo nordiste du VCP William Labonne et Jordan Lebon, arrivés après 2h31’52 et 2h33’44.
En catégorie 3, Aldo Villard a été le plus rapide au terme des 69 km. Le sociétaire du PLMCC a devancé son camarade Cédric Desperles, champion de Maurice de la catégorie, pour s’offrir la victoire en 1h53’06. Desperles arrive en 1h53’22, loin devant Grégory Passée, troisième en 1h55.
En catégorie 4, Lawrence Wong (CPCC-Snowy) a confirmé le bien qu’on pensait de lui en enlevant la victoire au terme des 69 km. Un sprint en compagnie des coureurs de catégorie 3 terminé en 1h53’06 devant Jean-Michel Albert (UCRH-Engen), deuxième en 1h53’08, et Bernard Lasplaces, Rose-Hillien lui aussi, troisième en 1h53’48.
Par contre, le VCJCC-Bank One a enlevé les deux trophées en jeu dans les petites catégories (minimes et cadets). Ainsi, on a vu Christopher Lagane, de retour de son stage, remporter la victoire aux dépens de son coéquipier Romain Béchard. Les deux compères se sont livrés à un chassé-croisé avant que Lagane ne s’en aille pour boucler les 69 km en 1h53’02. Béchard, pour sa part, arrive avec 40 secondes de retard. Yash Subron du CNFC-Crystal complète le podium en 1h54’45.
Chez les minimes, Éric Desjardins, récemment couronné champion de Maurice, a bouclé les deux tours (49 km) en 1h26’22 devant Loïc Moonsamy (CNFC-Crystal) et Eduardo Azor (Faucon Flacq Cycling Club) en 1h27’15.