La sélection mauricienne qui ira au Tour de la Réunion, du 8 au 14 octobre, sera connue ce mercredi. C’est ce que fait ressortir Hervé Flore, président de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC).
Ce groupe de cinq coureurs devait être dévoilé hier, mais un léger contre-temps n’a pas permis au comité directeur de se réunir hier soir comme prévu. Ce n’est que partie remise, assure le président de la FMC. « La décision sera prise demain soir », assure-t-il.
Entre-temps, les spéculations peuvent aller bon train sur l’identité des cinq coureurs qui feront le Tour de La Réunion. La tunique de chef de file devrait logiquement atterrir sur les épaules de Yannick Lincoln, qui vient de remporter son quatrième Tour de Maurice. Un gros atout pour le coureur, qui ira à la Réunion avec au minimum l’intention de finir dans le Top 5.
C’est l’équipe qui sera à ses côtés qui demeure la grande inconnue jusqu’ici. En fait, personne ne veut ni ne peut donner avec certitude la liste des noms de ceux qui feront le saut à La Réunion. On devrait certainement retrouver Hugo Caëtane, vainqueur de la dernière sur le Tour de Maurice, ou encore Pascal Ladaub, deuxième de la cinquième étape. Mais toujours est-il que la grande question sera résolue d’ici à demain soir. En attendant, les paris sont ouverts.
Par ailleurs, le Faucon Flacq SC, qui avait émis le souhait d’avoir une antenne cycliste, se lance dans une opération de détection pour les jeunes Flacquois de 12 à 13 ans. La journée de détection se tiendra le 30 septembre dans la cour du collège Darwin à Flacq. Ceux intéressés sont priés de s’y rendre à 14h30 pour les enregistrements. Le départ est prévu pour 15h.