Yannick Lincoln a pris le maillot jaune du Tour de Maurice cycliste ce matin à l’issue du contre-la-montre individuel qui s’est déroulé dans la partie nord de l’île. Il a cependant pris la deuxième place du chrono, à 0”60 du vainqueur de l’étape, le Sud-Africain Barend Burger (Team Jaco), qui a terminé en 23’18″08.
Au général, seulement trois secondes séparent désormais le Mauricien de James Tennent, de la Gilles Team. « C’est peu et ça me place dans une situation inconfortable », admettait ce matin Yannick Lincoln. Doit-on s’attendre à le voir subir des attaques ? « Le plus dur reste à faire. Avec le vent cet après-midi, ce sera compliqué à gérer », laisse-t-il entendre. Cependant, ces trois secondes ne sont pas pour l’effrayer. « J’ai suffisamment d’expérience aujourd’hui pour ne pas paniquer. C’est demain que ça va se faire. »
James Tennent, quatrième du chrono, a été impressionnant de puissance sur le parcours. En effet, à un moment, Yannick Lincoln comptait 20 secondes d’avance sur ce dernier. Mais il a réussi à remonter ce déficit pour échouer à seulement trois secondes au classement général.
Ainsi, Lincoln compte jusqu’ici un total de 6h12’51 et Tennent se retrouve avec 6h12’54. Le Français Mickaël Damiens, maillot jaune à l’issue de la troisième étape hier, se situe à 55 secondes du leader. Ian Pienaar et Barend Burger, tous deux de la Team Jaco, sont respectivement à 1’08 et 1’33 du leader.