Le Grand Prix de Cascavelle se disputera demain dans la partie ouest de l’île sur un peu plus de 100 km. Les coureurs auront à affronter en cinq occasions la fameuse montée de Casela avant de rallier la ligne d’arrivée.
On se souvient que l’année dernière, le Faucon Flacq-KFC avait contrôlé la course de bout en bout pour voir Grégory Lagane et Steward Pharmasse passer la ligne d’arrivée en vainqueurs. Un scénario qui pourrait encore se produire cette année, même si les Flacquois ne sont pas aussi armés qu’en 2014. Pourtant, le récent succès de Christopher Lagane, à St-Antoine, leur permet d’espérer. C’est d’ailleurs avec l’intention de remporter un deuxième bouquet que l’équipe s’élancera demain matin.
Mais les autres formations auront également des arguments à faire valoir. On attend évidemment la lutte entre le Moka SC de Yannick Lincoln, même si les Mokassiens ont un effectif un peu plus limité. Cela dit, Lincoln avait tenu seul contre tous lors du Champ de Mars, s’imposant même après un sprint devant Jordan Lebon et Fidzerald Rabaye. L’autre équipe à surveiller, le Pereybère Sports Club, pourrait tout aussi bien tirer son épingle jeu à condition de tenir la route.
Cette course sera la première manche du Trophée Vent Ouest Sud Est, qui regroupera deux autres courses aux mois d’avril et de mai. La prochaine étape du Trophée se tiendra le 18 avril à Flacq pour le Grand Prix Alteo. La dernière manche se disputera dans le sud et sera parrainé par Omnicane le 10 mai. Le vainqueur de l’étape de demain obtiendra 20 points, alors que son dauphin sera crédité de 17 points.
Les autres catégories seront également concernés par cette course. Les cadets et les masters 3 et 4 auront trois tours du circuit à parcourir pour un total de 63 km. Les minimes, eux, auront un tour (21 km) à parcourir. Notons par ailleurs qu’un fun ride sur deux tours (42 km) est également prévu demain. Le départ de la course principale sera donné à 8h.