Yannick Lincoln a remporté dimanche la VCJCC Cup en s’imposant en solitaire devant Grégory Lagane et Jordan Lebon en 2h15’58. Le leader du Moka Rangers SC a parcouru les 86 km en 2h15’58, laissant ses adversaires à un peu plus de deux minutes. Lui qui a mis à mal la suprématie du FFSC-KFC depuis quelque temps a donc continué sur sa lancée.
C’est dans les lacets de Chamarel que le Mokassien a placé l’attaque qui le verra terminer en tête au classement final. Derrière lui, on retrouve Grégory Lagane en 2h17’26 et Jordan Lebon (PSC-Winner’s) à une seconde. Dylan Redy et Yoan Pirogue terminent dans le top 5 en 2h17’30 et 2h20 respectivement.
Redy prend du même coup la première place chez les juniors grâce à son classement général. Derrière lui, son coéquipier du FFSC-KFC Julien Tennant, crédité d’un 2h22’01, alors que Jonathan Ah Knee prend la troisième place à seulement deux secondes.
Chez les cadets, Edwardo Azor a maintenu la mainmise du FFSC-KFC sur les courses locales. Ainsi, le jeune coureur a bouclé les 64 km en 1h40’50, s’offrant même le luxe de passer la ligne en solitaire. Son plus proche poursuivant, Enrique Jean-Baptiste, du CNFC, arrive après près de cinq minutes, soit en 1h45’06. Benito Beemul termine, pour sa part, troisième en 1h45’07.
Autre victoire du FFSC-KFC, chez les minimes, cette fois. Shawn Kwoon qui boucle les 38 km du parcours en 1h08’53, devant Aurélien de Commarmond (VCJCC-Bank One) et Kenny Azor (FFSC-KFC). Il serait bon de noter que l’arrivée des minimes s’est jouée au sprint entre Shawn Kwoon et Aurélien de Commarmond.
Finalement, chez les féminines -18 ans, on retrouve Clairiane Thomas (FFSC-KFC), vainqueur en 1h25’22 devant Radhisha Ganga, issue elle aussi du club flacquois. Notons, au passage, la victoire d’Aurélie Halbwachs en pass’cycliste (2h25’10) devant Emmanuel Malepa et Lionel Charlot.