Le peloton reprend du service ce matin avec le Circuit de Riche en Eau, organisé par le Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe (VCJCC) en collaboration avec la Fédération Mauricienne de Cyclisme (FMC). Le point de rassemblement aura lieu à côté du rond-point de Grand Bel Air et le parcours est comme suit : 200 mètres avant le Rond-point de Grand Bel Air. Rond-Point Grand Bel Air Tout Droit vers Rond-Point Aéroport – retour vers Rond-Point Grand Bel Air -Tout Droit– vers le Ron-point de Rivière des Créoles- RP Rivière des Créoles retour vers Rond-Point Grand bel Air – 10.6 kms. L’arrivée se fera au dernier tour, à 200 mètres du rond-point de Grand Bel Air.
Les catégories Juniors, Élites 2 & 3 auront à parcourir une distance de 85 km (8 tours) tandis que les Cadets, Pass-Cycliste et Masters 1, 2 et 3 effectueront 64 km, soit six tours du circuit. 32 km (3 tours) seront à l’ordre du jour pour les minimes et la catégorie féminine. Le premier départ (junior, élite 2 & 3) est programmé pour 8h alors que les cadets, masters 1, 2 & 3 et Pass-Cyclistes en découdront sept minutes après (8h07). C’est à 8h10 que les minimes et les dames entreront de plain-pied dans la compétition.
Il est à noter que cette course se déroulera selon les règlements officiels de la fédération. Seuls les véhicules suivants sont autorisés à suivre la course : Directeurs de l’Organisation, Chronométreurs, Commissaires, une voiture technique par club, une moto par club. Le ravitaillement est autorisé pour les catégories Juniors et toutes catégories (élites 2 & 3) au quatrième et cinquième tours du circuit. À titre d’information, les cyclistes ont le droit d’être ravitaillé uniquement si la course fait plus de 80 km. En cas d’abandon d’un coureur, son directeur technique aura l’obligation d’informer un des commissaires de course ou le juge à l’arrivée.
En ce qu’il s’agit des forces en présence, le leader du Moka SC, Yannick Lincoln, vainqueur du premier contre-la-montre (CLM) individuel de la saison, à savoir la State Bank of Mauritius Challenge Cup, le samedi 28 mars dernier, sera définitivement l’homme à battre. Habitué à évoluer sous pression, il aura la lourde tâche de repousser les assauts des coureurs du Faucon Flacq Sporting Club (FFSC)- KFC qui ne viendront pas avec la fleur au fusil. Le jeune Christopher Lagane, impressionnant depuis le début de la saison, sera à surveiller, tout comme son coéquipier Steward Pharmasse. Ce dernier voudra très certainement remporter sa première victoire de la saison.
L’éternel Mike Chong Chin, du Péreybère Sports Club (PSC-Winner’s), viendra aussi ajouter son grain de sel tout comme le talentueux Fidzerald Rabaye (VCJCC-Bank One) qui pourrait bien être la  surprise du chef. Le fidèle lieutenant de Lincoln, Alexandre Mayer, demeure également un outsider de qualité qu’il ne faudrait pas éliminer trop vite. La compétition s’annonce rude et très disputée et il se pourrait bien que la victoire se décide au sprint final.