Il est au summum de son art! Réputé rouleur, Yannick Lincoln a une nouvelle fois fait la différence au sprint pour s’adjuger le Grand Prix de Cascavelle. Ce coureur complet ne cessera jamais d’impressionner et de faire taire ses détracteurs…
Un Yannick Lincoln taille patron ! En effet, le leader du Moka SC a remporté le Grand Prix de Cascavelle, dimanche dernier, la première des trois manches du Trophée Vent d’Ouest-Sud-Est au terme des 105 km de course. Il s’est imposé au sprint comme, souvenez-vous, lors de la course inaugurale de la saison cycliste sur le Circuit du Champ de Mars. Il a devancé Christopher Lagane du Faucon Flacq Sporting Club-KFC et le toujours vert Mike Chong Chin du Péreybère Sports Club-Winner’s. À noter que les trois hommes ont été crédités d’un temps de 2h42:19.
Yannick Lincoln a tenu à féliciter, après la course, Alexandre Mayer, qui, a mentionné Yannick, avait largement contribué à son succès et qu’il méritait tout autant la victoire. D’ailleurs, le sextuple vainqueur du Tour de Maurice a voulu que les choses tournent en  faveur de Mayer mais qu’il n’y avait pas suffisamment de vent de face. Mais cela contribue grandement à l’expérience du jeune coureur du Moka SC qui gagne du galon et qui a acquis un maximum d’expériences pour les courses suivantes. Fidèle lieutenant de Lincoln, il a attaqué à plusieurs reprises mais n’a pas été récompensés. Généreux dans l’effort, la victoire lui pend au nez et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne récolte les honneurs.
Fidzerald Rabaye, du Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe-Bank One, a également été impressionnant, lui qui sera à surveiller lors des courses à venir, étant également un coureur de grande qualité. À titre d’information, le Fun Ride, organisé parallèlement au Grand Prix de Cascavelle, a vu le sacre d’Olivier Rouillard. Les autres gagnants sont Dylan Redy (CNFC), Atikesh Jadoo (FFSC-KFC), Jean-Paul Koo (Masters 1), Dominique Lebon (Masters 2), Karim Hugli (FFSC-KFC) et Kim Chung Yee (VPCC-Snowy). Après l’Ouest, place à l’Est de l’île avec la deuxième étape du Trophée Vent d’Ouest-Sud-Est, à savoir le Grand Prix Alteo qui se tiendra le samedi 18 avril.